Magazine Basketball

Back to business

Publié le 04 mai 2008 par Masterzen

w16.jpg

Alors que les joueurs dînaient tous ensemble dans un restaurant italien de L.A en regardant le Game 6 entre Houston et Utah vendredi, Kobe a reçu un e-mail lui annonçant qu'il allait remporté son premier titre de MVP, ce qui a eu le don d'afficher une bonne humeur et une jubilation sur tous les visages le lendemain à l'entraînement.

Kobe, après avoir payé le restaurant à ses coéquipiers pour la seconde fois en quelques semaines, affichait lui aussi un large sourire après l'entraînement de samedi, dû peut-être à ce sacre ou à la reprise des playoffs.

Le match de demain est ma principale préoccupation” a-t-il dit avant d'en venir à sa consécration de MVP. “Je réserve mon jugement jusqu'à ce que je l'entende de David Stern” “Je ne savais pas si ça m'arriverait dans ma carrière, mais que cela arrive maintenant est quelque chose de spécial, et surtout de le partager avec le groupe de gars que nous avons là.

Nous l'avons félicité” a déclaré Vujacic. “Il l'a mérité. Il nous a dit combien il était fier de faire partie de cette équipe.

Interrogé ensuite si les joueurs ont chantés “M-V-P, M-V-P!” lorsqu'ils on appris la nouvelle au restaurant, Vujacic répond en souriant. “Quand il a payé la facture, nous l'avons fait. Pas avant.

Après 6 jours sans match, les Lakers sont désireux de reprendre la compétition contre quelqu'un d'autre qu'eux-même. Ce soir se joue le Game 1 du second tour face au Jazz d'Utah… Enfin!

Phil Jackson ne s'attend pas à une grande forme immédiate de ces joueurs. “D'habitude vers le milieu du match, vous êtes OK” a déclaré le Zen Master. “Quelques courses et les gars sont de retour en forme.” “Nous avons juste à être là et concurrencer leur énergie.

Quand au bilan face au Jazz favorable à son équipe en saison régulière, il n'y prête pas attention. “La saison régulière ce n'est pas les Playoffs.

C'est parti, jouons. Reprenons la route” a ajouté Jackson.

On est prêts à y aller. On est excité par cette opportunité.” complète Kobe.

Les Lakers ont un bilan de 3 victoires pour une seule défaite contre le Jazz en saison régulière, mais n'ont jamais joués contre eux avec Pau Gasol.

Gasol se chargera probablement de prendre Carlos Boozer en défense alors que Lamar Odom devrait se charger de Mehmet Okur.

La tâche défensive la plus rude sera sans doute celle de Derek Fisher sur Deron Williams, qui a réalisé cette saison son record de carrière avec 35 points contre les Lakers.

Bad Boy” dit Kobe à propos du jeune meneur de Salt Lake City. “J'adore son jeu. C'est une petite Cadillac, c'est comme ça que je l'appelle. Il est phénoménale, c'est un joueur phénoménale.

C'est un groupe confiant. Je suis heureux de tout ce qu'ils ont réalisés jusqu'à maintenant, et beaucoup de ces gars sont mes anciens coéquipiers, mes amis” “Mais aujourd'hui, ils se dressent sur la route de mon but et du but de mon équipe, et c'est pourquoi il n'y aura pas ce genre de sentiments.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines