Magazine Internet

Pinterest, plus utilisé que l’e-mail pour le partage

Publié le 07 octobre 2013 par Luca @webconsultant_

pinterestSelon les données du bookmarking social et de suivi ShareThis, Pinterest est proche de dépasser l’e-mail comme troisième canal de partage le plus populaire derrière Facebook et Twitter.
Dans ce cas, le partage est défini comme l’utilisation de ces touches que vous retrouvez souvent au-dessus des histoires sur le web, qui permettent d’automatiser votre capacité à envoyer ou partager du contenu à d’autres. Partage de contenu sur le Pinterest a bondi de 15% au mois d’ Août 2013, ShareThis dit. Les nouvelles viennent un peu plus d’un mois après que Pinterest a annoncé qu’il teste des annonces de promotion de posts.

ShareThis a constaté que Pinterest pourrait être un outil particulièrement gratifiant pour les annonceurs qui cherchent à atteindre des publics sur leurs appareils mobiles. Selon les données, les utilisateurs de Pinterest partagent du contenu via mobiles trois fois plus qu’ ils le font avec un desktop, avec le réseau social étant le canal de partage le plus populaire pour les utilisateurs d’iPad et tablettes.

ShareThis CEO Kurt Abrahamson attribué ce succès à la conception visuellement attrayante de Pinterest et la grande quantité de contenu photographique, qu’il dit sembler bonne sur le grand écran de l’iPad et tablettes.

Abrahamson dit que Pinterest est l’endroit idéal pour les annonceurs pour cibler les mamans, un groupe qu’il dit de partager du contenu trois fois plus que le grand public. Le groupe de mamans fait 29 pour cent de son partage sur Pinterest , deuxième après le 34 % de son partage que fait le groupe sur Facebook. «Nous avons constaté la montée de Pinterest comme canal de partage au cours de l’année dernière », at-il dit . « étant donné que Pinterest lance la publicité des produits, c’est un bon moment pour les marques qui ciblent les femmes et les styles de vie pour considérer la publicité sur Pinterest. »

Pintéressant, non ?

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines