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Comment obtenir des #backlinks ?

Publié le 07 octobre 2013 par Pressmyweb @e_c3m

En créant la boutique en ligne lesjouetsdarthur.fr, j’ai appris une chose essentielle : tout référencement passe par une stratégie de « netlinking », c’est à dire l’obtention de backlinks afin de récupérer du trafic et d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche sur les expressions ou mots clés pour lesquels l’on souhaite positionner son site web.

Les annuaires

Vérifiez avant toute soumission la qualité de l’annuaire (Page Rank…).

Les commentaires de blogs

Sélectionnez en priorité les blogs en Dofollow. Pour passer la modération, intervenez intelligemment.

Les signatures et commentaires sur les forums

Un moyen efficace à condition que le forum soit en Dofollow. Attention à ne pas spammer.

Les sites de Communiqués de Presse

Écrire de longs articles de qualité et surtout non dupliqués.

Les liens partenaires

Veillez à choisir ses partenaires dans la même thématique.

Créer un blog

Indispensable maintenant pour toute boutique en ligne.

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Étudier les backlinks des concurrents

Oui c’est pas bien, mais tout le monde le fait… étudiez vos concurrents pour en retirer les bonnes sources de backlinks !

Les flux RSS

Augmentez simplement son nombre de backlinks avec ses propres followers. Pour cela votre site doit proposer un flux RSS (sur l’actualité de votre blog par exemple).

Les plateformes sociales

On ne les cite plus… (facebook, twitter, google+, youtube…)

Les linkwheel

Créez un réseau de sites et liez-les entre eux afin d’en récupérer le trafic et le jus de liens. Attention pratique dangereuse ! A vos risques et périls car il convient d’être très prudent, variez les IP, hébergements et anonymisez !

Le Guest Blogging

Les liens de Guest Blogging ou d’« articles invités » sont de mieux en mieux considérés par Google en 2013.

Méthodologie :

  • N’oubliez pas de diversifier vos ancres lors de la création des liens avec les différents mots clés sur lesquels vous souhaitez positionner votre site.
  • Il est également important de varier les pages destinataires de ces liens de manière à ne pas répartir le « jus de lien » uniquement sur la page d’accueil mais aussi sur des pages profondes.
  • Les liens devront aussi ne pas se trouver toujours au même endroit de la page web (variez quand cela est possible entre le header, footer, corps de page…).
  • Le rythme d’acquisition des liens doit être progressif et régulier. Dans un premier temps il ne faudra pas « aller trop vite », cela pourrait être considéré comme suspect par google.
  • Pour finir je dirais que « la diversification des liens » est extrêmement importante. Même si ceux-ci doivent provenir de sites ayant plus ou moins la même thématique, il faudra des sources « fortes » (de confiance pour les moteurs de recherche) et variées (voir le début de l’article).

Ceci est un article invité proposé par Isabelle Rossignol créatrice du site lesjouetsdarthur.fr


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