Magazine Décoration

Mes belles trouvailles… au vide greniers

Par Sevdeco @seve_deco

miroir C’est par un beau dimanche en ce début du mois d’octobre que j’ai déniché toutes ces belles trouvailles.

Je suis tout d’abord tombée sous le charme de ce miroir ancien un peu abîmé certes mais c’est ce qui fait son charme. Au dessus du miroir il y a une photo d’un enfant avec un chien. Je ne sais pas encore si ce bel objet va finir dans notre chambre, dans l’entrée ou dans le salon, mais (chéri, il n’ira pas dans nos toilettes !!).  Puis que nous sommes dans les miroirs je vous le dis j’aimerais trouvé un miroir un triptyque. Je croise les doigts !

Comme à chacun de mes vide greniers ou passage chez Emmaüs… je fouille toujours dans les cartons de porte clés vintage pour en trouver de jolis et si possible pas très abîmés. Voilà ma récolte d’hier… deux paires de lunettes, un paire de jambes, un Rouletabille de chez André (chaussures) dans les années 50, un savon (Persavon), une éponge Scotch Brite (avec une mini éponge à l’intérieur), un chat rouge (que j’adore), un paquet de chips Samo, une boîte de Tortellini Lustucru, une boîte de conserve Gilbert, un paquet de café Mokalux. Vous découvrirez un peu plus tard ce que j’en ferai.

pub

J’ai trouvé ces petits ronds à pois qui sont des dessous de chaise. Mais dans la chaise haute, aucune utilité alors je m’en servirai de tapis de sol (un tapis de plafond c’est plus rare) pour éviter que ma fille se fasse mal dans ses tentatives intrépides de rampage vers ses jouets.

TAPIS

J’ai encore trouvé une petite maison étagère que je customiserai plus tard, j’vous la montrerai ne vous inquiétez pas ! Et j’ai surtout trouvé pour 1 € seulement ces deux fils électriques gris argenté et noir en tissu pour réaliser mes lampes (j’vous les montrerai aussi, c’est promis!).

filselectriques

Bien moins vintage et même carrément NEUFS, j’ai acheté les couverts « Danseurs » de la marque Pylones (que j’aime beaucoup même si ma radio Pylones n’a jamais très bien fonctionné).

couverts

Quelle trouvaille vous a le plus plu ? Vous avez déjà chiné la même chose ? Vous avez des questions ou des choses à dire ? Dîtes-moi tout ça… dans un commentaire juste au dessous, sur ma page Facebook, sur mon Twitter ou sur ma page Hellocoton


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sevdeco 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine