Magazine Science & vie

Les archéologues trouvent une tombe Chimú sur le site de saltur au Pérou

Publié le 07 octobre 2013 par Jann @archeologie31
Des fouilles menées dans le complexe archéologique de Saltur ont permis la mise à jour d'un certain nombre de tombes, dont le tombeau intact d'une femme noble de la culture Chimú.
Les archéologues trouvent une tombe Chimú sur le site de saltur au Pérou  (Photo: Andina)
La femme enterrée dans la tombe devait avoir environ 30 ans au moment de sa mort. Elle a été inhumée avec un certain nombre de récipients en céramique, ainsi que les restes de plusieurs poissons et d'oiseaux.
Les scientifiques ont découvert son corps posé avec les genoux pliés et la tête face au sud. Le tombeau aurait environ 600 ans.
L'archéologue Luis Chero estime les résultats des fouilles à Saltur et des sites voisins pourraient fournir des informations importantes sur les civilisations anciennes dans le nord du Pérou.
Malheureusement, les pilleurs ont battu les enquêteurs de vitesse sur au moins l'une des tombes dans la zone de fouilles: "En plus de la présence de l'architecture cérémonielle de la culture Lambayeque, nous avons trouvé aux alentours des sites funéraires où nous avons pu identifier quatre tombes de la période Chimú et celle qui est probablement de la période Chimú-Inca, mais elles ont été profanées par des pilleurs et nous n'avons pu que récupérer certaines offrandes", a ajouté Chero.
C'est la première tombe complètement intacte que les fouilleurs ont découvert sur ​​le site, alors que les pilleurs de tombes sévissent dans la région depuis des années.
60 personnes travaillent sur le site de Saltur, et environ 40% du site a été fouillé.
Source:
  • Peru this Week: "Archaeologists find Chimú tomb in Lambayeque"

Derniers articles sur le Pérou:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jann 117842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine