Magazine Voyages

Jaipur, La Ville Rose

Publié le 07 octobre 2013 par Schuldi @schuldisworld

Jaipur, La Ville Rose
Jaipur, la ville rose, quel bonheur d'arriver ici après New Delhi. Plus calme, les gens sont plus cool et moins "arnaqueurs".Nous avons pris un train pour venir ici, environ 5 heures de train, couchette, repas et paysage magnifique.

Pour ceux qui viendrai à Jaipur, je vous conseille l'hotel Viynack, réserve via Hostelbookers.com. Une maison familiale, le patron est adorable et surtout il y a de l'eau chaude ! Le tout pour environ 6 balles la nuit...Le premier jour, on ne fait pas grand chose mais le lendemain nous prenons un chauffeur de rickshaw à la journée pour jouer les touristes et voir les merveilles que cette ville nous offre. Raju, notre chauffeur, est adorable, calme et surtout il n'a pas de klaxon sur son tuktuk ! Incroyable mais vrai. Si vous venez en Inde vous comprendrez ! Il y a de nombreux sites à visiter, tous aussi beaux les uns que les autres. La premières photo c'est la tombe du Maharadja . Oui oui tout le site n'est qu'un tombeau. Il s'embettait pas à l'époque non ? Un vrai havre de  paix, où il règne une lumière incroyable. Les adjectifs me manquent pour vous parler de cet endroit. Tout est tellement différent de chez nous, es habitudes à prendre et tellement de choses à apprendre. Nous avons pris deux jours pour visiter les différents monuments et encore, nous n'avons pas tout vu. Je vous ai mis des légendes sur les photos, c'est plus simple je pense. J'ai faillis oublier, nous avons rencontrer des québécoises. Affaire à suivre, elles sont vraiment top ! Jaipur mérite un autre article, que je vous ferai bientôt avec encore de superbes photos. Et pourquoi pas un post dédié à la nourriture ici... tellement bon ! TOUT est délicieux, on se gave lol Vous connaissez ma gourmandise  !Des bisous indiens ! xx

Jaipur, La Ville Rose
Jaipur, La Ville Rose
Jaipur, La Ville Rose
La tour Isar Lat. Elle offre une belle vue à 360° sur la ville.  
Jaipur, La Ville Rose
Jaipur, La Ville Rose
Jaipur, La Ville Rose

Dans le Jantar Mantar, un endroit dédié à l'astronomie et l'astrologie.Je suis juste devant une horloge solaire dédié à mon signe astrologique. 

Jaipur, La Ville Rose

Le Peacook restaurant, une adresse à noté dans vos carnets. On y mange incroyablement bien (mais un peu cher, pour ici).
FACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine