Magazine

L'Action catholique doit s'engager plus largement

Publié le 04 mai 2008 par Micheljanva

Le pape Benoît XVI a déclaré aux 60.000 membres de l'Action catholique italienne réunis place Saint-Pierre :

"Soyez des témoins courageux et prophétiques de la radicalité évangélique. Dans une Eglise quotidiennement confrontée à la mentalité relativiste et hédoniste et à l'esprit de consommation" (...) sachez répondre sans peur à une Eglise qui appelle à l'héroïsme de la sainteté".

L'Action catholique italienne célèbre cette année son 140e anniversaire et compte 350.000 adhérents. Le pape l'a appelée à répondre à "l'urgence éducative à laquelle l'Italie est aujourd'hui confrontée". Le cardinal Angelo Bagnasco, président de la conférence épiscopale italienne, qui a célébré la messe pour les participants sur la place Saint-Pierre, a rappelé :

"Il faut s'engager encore plus largement partout où le monde contemporain affronte des questions inédites et décisives comme la conception de la personne, l'existence et le fondement des valeurs universelles, la défense et la promotion de la vie, dès sa conception à sa fin naturelle, la liberté de l'éducation, l'importance incomparable de la famille fondée sur le mariage".

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte