Magazine High tech

PS4 : difficile de l'avoir avant 2014 ?

Publié le 07 octobre 2013 par Axime

Il fallait réserver...

PS4 : difficile de l'avoir avant 2014 ?

Avoir la PS4 au pied du sapin ne sera-t-il qu'une belle utopie ? Cela en a tout l'air selon certaines prévisions. En fin de semaine passée, nous avons été alertés de l'information publiée sur le site de Micromania qui indiquait que pour toute commande effectuée, la livraison ne pourrait avoir lieu qu'à partir de janvier 2014 et un prochain réapprovisionnement. La FNAC a depuis opté pour le même avertissement en prévoyant une livraison post-Noël... Inquiets d'une telle confusion possible, nous sommes allés interroger certains revendeurs d'enseignes spécialisées, tout comme de grands hypermarchés, désormais acteurs importants du commerce de jeux vidéo.

Si l'on confirme en magasin Micromania les difficultés qui risquent d'être rencontrées pour obtenir une PlayStation 4 lors de sa sortie sans être préalablement passé par une réservation de la console, il se peut que Sony réussisse à fournir suffisamment de stock pour satisfaire la demande avant Noël. Rien n'est garanti à l'heure actuelle, mais l'heure est à l'espoir. Le fol espoir ? C'est possible.

Même son de cloche du côté de grandes surfaces (Auchan et Carrefour) où l'on nous a indiqué qu'il serait compliqué de "satisfaire la demande à cause d'offres promotionnelles mises en place et que les clients ont tout intérêt à se rabattre sur la Xbox One". Entendre par là que la console de Microsoft a plus de chance de se trouver dans la hotte du Père Noël.

Enfin, nous avons tenté, en vain, de contacter Amazon afin de savoir si la pluralité des bundles allait permettre un meilleur acheminement du stock, mais nous sommes à à l'heure actuelle sans réponse.

S'il est possible que la PlayStation 4 se trouve parfois en rupture de stocks, nous restons à l'heure actuelle assez optimistes dans la mesure où Sony a déjà confié son envie de satisfaire la demande, mais aussi pour cause de même débat l'an passé avec la Wii U et les multiples rumeurs qui entouraient une sortie qu'on attendait comme chaotique. L'histoire nous a montré que cela le fut moins que prévu...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte