Magazine Conso

Ecodoo, la marque de produits ménagers qui se consacre à l'essentiel !

Publié le 07 octobre 2013 par Bioaddict @bioaddict
Prise de conscience de l'impact des produits ménagers du commerce sur l'environnement ou volonté d'économiser en utilisant des produits naturels, les produits préférés de nos grand-mères retrouvent leur place dans nos placards. Ça tombe à pic ! "Les Essentiels" est la dernière famille de produits de la marque Ecodoo. Elle propose des produits simples et efficaces alliant écologie et économie Sur le même thème   Comment entretenir ses meubles et son parquet de façon écologique? Comment entretenir ses meubles et son parquet de façon écologique? Tout nettoyer (ou presque) avec le bicarbonate de soude ! Tout nettoyer (ou presque) avec le bicarbonate de soude ! Quels labels pour mes produits ménagers ? Quels labels pour mes produits ménagers ? Devenez un as du ménage au naturel Devenez un as du ménage au naturel Ecodoo, la marque de détergence et d'accessoires pour une maison écologique Ecodoo, la marque de détergence et d'accessoires pour une maison écologique Ecodoo, la marque de produits ménagers qui se consacre à l'essentiel ! Ménage écologique OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
1/6 Ecodoo, la marque de produits ménagers qui se consacre à l'essentiel ! Ecodoo, la marque de produits ménagers qui se consacre à l'essentiel !   Savon de Marseille écologique Ecodoo...

Savon de Marseille écologique Ecodoo

Découvrir les produits écologiques Ecodoo sur le site www.ecodoo.ch

Les Essentiels : pour une maison propre et saine où toute la famille se sent bien !

Connus et appréciés depuis des générations pour leur efficacité, Les Essentiels Ecodoo, ce sont 6 produits qui couvrent 100% de tâches ménagères. Fabriqués en France, les Essentiels Ecodoo sont des produits écologiques certifiés par Ecocert. Compacts et polyvalents, ils remplacent à eux seuls, une armada de produits ménagers. Produit par produit, recette après recette, les tâches ménagères et l'entretien écologique n'auront plus de secrets pour vous grâce aux astuces de grands-mères qu'Ecodoo a ressorti des placards et vous livre sans détour :

Le bicarbonate de soude : Présenté sous forme de poudre très fine, le bicarbonate de soude est un produit écologique, biodégradable aux mille usages. Ses vertus nettoyantes ont traversé les siècles.

  • fait briller les verres et nettoie carrelage, four, vaisselle, plaque de cuisson, sanitaires.
  • désodorise : réfrigérateur, litière, poubelle, sac de sports, cendrier, bac à linge et élimine les odeurs des canalisations
  • détartre : enlève les traces de calcaire sur n'importe quelle surface et détartre les appareils électroménagers pour prolonger leur durée de vie.
  • Prend soin du linge: désodorise les textiles (canapés, tapis, moquette), ravive leurs couleurs et garanti un blanc éclatant.

Astuce en + : le bicarbonate lutte contre les acariens, prolonge la durée de vie des fleurs coupées et désherbe les allées en gravier et entre les dalles...

Recette Ecodoo pour détartrer et nettoyer les toilettes : verser 1 verre de bicarbonate de soude et 1 verre de vinaigre d'alcool blanc dans la cuvette des toilettes (attention ça mousse!).

Le vinaigre d'alcool blanc : Le vinaigre d'alcool biologique est obtenu à partir d'alcool de céréales issues de l'agriculture biologique.

  • enlève les traces de calcaire
  • nettoie les vitres
  • fait briller les verres et l'argenterie
  • remplace l'assouplissant
  • désinfecte (électroménager, toilettes, surfaces de la cuisine et de la salle de bain)
  • élimine les mauvaises herbes

Le savon noir : composé d'huile d'olive et d'huile de lin bio, il nettoie, rénove, fait briller, assainit, protège tous types de sols et surfaces, les sanitaires, les revêtements plastiques...

Astuce en + : le savon noir aide à protéger les plantes des méfaits des pucerons, cochenilles et araignées rouges.

La pâte nettoyante : sans solvant et sans microbilles en plastique, la pâte nettoyante Ecodoo enlève le calcaire et ne raye pas les surfaces. La pâte nettoyante est l'allié idéal pour dégraisser, nettoyer, rénover et entretenir toutes les surfaces de la maison : plastique, inox, cuivre, porcelaine, argenterie, tissus, gazinière, évier, salle de bain ...

Astuce en + : la pâte nettoyante multi-usages Ecodoo nettoie les mains de façon efficace de tout type de salissures (cambouis, encres, graisses, fuel, terre, résine ...)

Le savon de marseille : 100% naturel et biodégradable, le savon de Marseille Ecodoo est un très bon détachant. Il convient particulièrement au lavage des textiles délicats. Il nettoie les cuirs et parfume les vêtements.

Astuce en + : il repousse les mites

Les copeaux de savon de Marseille : Fabriquez vous-même votre lessive hypoallergénique avec les copeaux de savon de Marseille Ecodoo pour un lavage à la main ou pour le linge de bébé.

Produits disponibles en magasins spécialisés bio et sur www.ecodoo.fr


  •   Savon de Marseille écologique Ecodoo  
 Découvrir les produits écologiques Ecodoo sur le site  www.ecodoo.ch
  •   Pâte nettoyante écologique Ecodoo  
 Découvrir les produits écologiques Ecodoo sur le site  www.ecodoo.ch
  •   Bicarbonate de soude Ecodoo  
 Découvrir les produits écologiques Ecodoo sur le site  www.ecodoo.ch  
  
  •   Copeaux de savon de Marseille Ecodoo  
 Découvrir les produits écologiques Ecodoo sur le site  www.ecodoo.ch  
  
  •   Savon noir écologique Ecodoo  
 Découvrir les produits écologiques Ecodoo sur le site  www.ecodoo.ch
  •   Vinaigre d'alcool blanc biologique Ecodoo  
 Découvrir les produits écologiques Ecodoo sur le site  www.ecodoo.ch

publi-redactionnel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine