Magazine Bd

Broc & BD : comme un air de fête sur le roannais avant l'arrivée de l'hiver.

Par Hectorvadair @hectorvadair

Broc & BD  : comme un air de fête sur le roannais avant l'arrivée de l'hiver.Ce Dimanche 06 Octobre avait lieu à Roanne la première Broc'n'roll, broquante axée autour de la musique, mise en place par un collectif d'associations bien déterminé, et très organisé*. Les chiffres parleront, mais l'espace congrès n'a pas désempli de la journée.
On pouvait trouver du matériel quasi neuf d'occasion, des  amplis, des batteries complètes, des guitares, des accessoires, des accordéons, des cuivres, de vieilles radios vintages, des partitions, des disques en-veux-tu en-voilà (à petits prix), de toute époque.
La programmation musicale était assurée par des formations locales, (Saxafond, Andco, Silvertone, Les Embarqués, Big band du Siemar, Cream in hell, Half moon, et Sibaretas), et la grande originalité a été de se faire côtoyer des musiques, qui bien que n'ayant pas l'occasion de trop se côtoyer habituellement, ou peu, ont toutes révélées leur aura, car jouées avec passion et talent.
Les publics ont apprécié, les artistes de même, et les organisateurs aussi.
Bref, une réussite qui fait chaud au coeur à bien des égards, pour notre ville roannaise si souvent prise à défaut en terme de cultures populaires.  Cette réussite, prévisible, vu le manque dans ce domaine (pas de magasins d'occasion sur le roannais, pas de scène de groupes locaux, plus de disquaires…), ne doit pas faire oublier que pour un tel résultat, il est cependant nécessaire d'avoir un (très) bon carnet d'adresse, de l'expérience, de la motivation, et une humeur joyeuse. (Et des nerfs d'acier ?)
...Rendez-vous est pris pour l'année prochaine !!
(* : Papillon bleu, Canal Jazz, Pollens, Entrepôtes) 
Suite :
Broc & BD  : comme un air de fête sur le roannais avant l'arrivée de l'hiver. Samedi et Dimanche 12 et 13 Octobre , on monte sur la côte roannaise, à Ambierle, pour un autre évènement à ne pas manquer :
Le deuxième salon de la Bande dessinée et de la science-fiction, organisé par le village du livre et ses partenaires.
Une très belle affiche d'invités cette année, (Philippe Luguy, Fred Campoy, Stéphane Djet, Afif Khaled, Guillaume Griffon, Alep, Valérie Simon, Christian Chavassieux, Daniele Martinigol...), qui viennent quasiment tous avec une nouveauté à dédicacer.
Et donc la promesse d'un week-end autour du livre, des arts graphiques et de la SF, de qualité.
Et ce sera (aussi) l'occasion de découvrir le nouveau numéro du journal Guère épais, avec la suite et fin de l'épisode du Toine "A side car story".
...Quand les actions associatives se conjuguent ainsi, on se dit que le frimas passera sans douleur cet hiver !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hectorvadair 1484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines