Magazine Finances

L'immobilier en France peut-il résister à une crise de grande ampleur ?

Publié le 04 mai 2008 par Xp14
L'immobilier en France peut-il résister à une crise de grande ampleur ? Là est la grande question car si une partie des analystes sont d'accord pour dire que la baisse de l'immobilier en France ne durera pas plus de deux ans, il faut remettre cela dans le contexte mondial. En effet, la récession se fait sentir au Etats-Unis et la bonne vieille Europe reste tout de même dépendante de l'activité économique aux USA.

Si un "crédit crunch" se réalisait, le marché serait totalement dépourvu de liquidités et les crédits deviendraient impossible. Le chômage remontterait en flèche aux USA mais aussi en Europe. Le retournement du marché immobilier serait plus violent qu'actuellement mais ce ne serait pas une chute énorme en France selon le crédit agricole.

Selon le Crédit Agricole la baisse n'atteindrait au plus que 10% par année 'ce qui n'est déjà pas mal si cela se produit durant 3 à 5 ans...).

Voir l'article : L'immobilier résisterait-il à une crise financière plus forte que prévue ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte