Magazine Côté Femmes

Amélie the hitchhiker

Publié le 07 octobre 2013 par Littlestylebox

amélie pichard


Jeune femme de 30 ans, Amélie Pichard est une passionnée de la vie, de chats et de cinéma. Elle officie cinq ans comme directrice de studio de création chez Dice Kayek puis elle a une révélation en rendant visite à la cordonnière Madame Germaine dans son atelier. Elle créera des chaussures. Après s’être formée en 2009 chez un bottier, elle remporte le concours « Bata pour la jeune création » et lance en 2010 sa première collection pour la même marque, qu’elle intitulera « American girl ». Elle va dès lors poser les bases de son univers, des chaussures sophistiquées, masculines mais toujours glamour, qu’on peut porter tous les jours.

amélie pichard


Forte de son succès, elle lance en 2011 la première ligne griffée à son nom et ses collections seront alors imprégnées de tout ce qui peut la passionner. Le côté vintage et l’esthétique des années 40 à 80, le cinéma et particulièrement celui de David Lynch, une pin-up auto-stoppeuse sur le bord de l’autoroute d’une Amérique crépusculaire. En découvrant son univers on a envie de le partager immédiatement mais ce qu’on apprécie le plus chez cette jeune créatrice, c’est sans aucun doute son humour. Il suffit de quelques instants en sa compagnie pour remarquer qu’Amélie est une jeune femme pleine d’entrain, le sourire collé aux lèvres et des blagues plein la bouche. C’est avec enthousiasme que nous nous sommes rendus ce jeudi au showroom M&K; dans le 8ème arrondissement de Paris pour découvrir la nouvelle collection printemps/été 2014.

amélie pichard


Une coupe de champagne à la main et des sucreries dans l’autre, Amélie nous accueille. Première confrontation glamour. La seconde arrive au moment où on se trouve seins à seins avec une poitrine de haut vol, version panneau lumineux. Du Amélie tout craché, nous sommes à peine surpris. Cette collection perpétue les modèles classiques de la créatrice tout en voyant naître de nouveaux coloris et matières. Notre œil s’est particulièrement régalé sur une chaussure en véritable laine de mouton rose, douce et moelleuse comme un ours en peluche. Les couleurs se déclinent du noir au blanc, en passant par le rose, corail, bleu roi et cognac. Et côté formes le choix est vaste entre bottines, mules compensées, méduses, derbies et talons sexy.
Découvrez les créations d'Amélie Pichard sur l'Exception

amélie pichard



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Littlestylebox 194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog