Magazine Culture

« Chanel is soooooo Art »: Karl Lagerfeld défilé printemps / été 2014

Publié le 07 octobre 2013 par Darkplanneur @darkplanneur

Le clap de fin a sonné pour la Fashion Week parisienne et une fois encore le défilé Chanel aura marqué les esprits. Mais à quoi carurez-vous chèr Karl?

A beaucoup, mais alors beaucoup d’ironie si on s’inspire de cette collection printemps / été 2014 Chanel: bien sûr les vêtements, les accessoires, mais aussi les models étaient d’une justesse chirurgicale ( faut-il encore s’en étonner quand on pense aux standards de la grande messe annuelle du kaiser au grand palais?)…. Mais le plus croustillant était ailleurs. 

« Chanel fait de l’aaaart! Autrefois, les couturiers  absolument entrer dans la norme sociale, parcequ’ ils étaient de simples artisans. Maintenant ils veulent tous qu’on les considère comme des artistes. La plupart semblent oublier que leur métier, ça n’est jamais que de faire des robes, non? » Par cette petite phrase avec le « Picasso baby »de Jay Z en fond sonore, Karl Lagerfeld  fait une critique à peine voilée de l’industrie de la mode, mais aussi à la société contemporaine sa boulimie d’art! L’art est partout, pour tous, à la vue de tous… au risque de n’être plus qu’un prétexte marketing. Voilà une bien belle leçon de « New-Modesty » par le kaiser qui nous demande tout simplement de ne pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. A bon entendeur…

Curated by Thomas (mail / facebook / tweet)

ps: Euhhhh petite question cher Karl, qu’avez-vous de vos vraies fausses oeuvres d’art créées spécialement pour le défilé parcequ’ils seraient du meilleur effet dans mon salon, oupssss!!!! Me voilà moi aussi pris en pleine art fever


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte