Magazine Culture

L’édition papier : fin d’un empire ou disparition des dinosaures ? No comment

Par Lorenzo Soccavo

« Et donc, la fin des éditions Jean-Michel Place peut-elle leur valoir le qualificatif de dinosaure, sinon à qualifier tout entier le monde du livre d'espèce en voie de disparition, et Internet le météore aux projections noires couvrant l'atmosphère ? Si tant est qu'Internet en soit le bouc émissaire commode, alors que c'est le statut général du livre dans nos pratiques culturelles qu'il faut interroger... »
Extrait de : Fin de l'édition dinosaure disent-ils : quel animal était l'éditeur Jean-Michel Place ? par François Bon (mars 2008), Le livre et l'Internet in Le tiers livre

« Il y a toujours eu chez les homo sapiens une lutte entre les barbares et les empereurs. Vous êtes des empereurs du papier et il y a des tas de zigotos qui viennent et vont essayer de vous déloger pour essayer de prendre votre place et gagner de l'argent. »
Extrait de : Internet : nouvelle plateforme d'intermédiation, par Jean-Michel Billaut, Président de The networking company, Compte-rendu du Colloque Alire / Dilicom du 04 juin 2007 : Les nouveaux supports numériques du texte - Impacts sur le commerce du livre.

Your rating : Select ratingCancel ratingGive it 1/5Give it 2/5Give it 3/5Give it 4/5Give it 5/5 Average: 5 (1 vote)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorenzo Soccavo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte