Magazine Amérique du nord

Spinelli, Quintanilla et Casale remportent le Desafío Inca 2013

Publié le 07 octobre 2013 par Rene Lanouille

Spinelli, Quintanilla et Casale remportent le Desafío Inca 2013 AUTOS : GUILHERME SPINELLI GAGNE AU PÉROU


Le fait d’être qualifié de grand favori du Desafío Inca dès son arrivée a décuplé la motivation de Guilherme Spinelli (Mitsubishi ASX Racing). Le pilote brésilien a confirmé son leadership aujourd’hui en montant sur la plus haute marche du podium. À l’issue de trois étapes exigeantes dans la région d’Ica, Guilherme Spinelli remporte le général en 11h29m40s. Le team Alta Ruta 4x4 (à 1h52m38s) et Diego Weber (à 2h10m5s) complètent le podium.



La belle prestation de Spinelli a d’autant plus marqué les esprits qu’il est le seul pilote à avoir remporté toutes les spéciales du Desafío Inca. Sa performance confirme l’excellent travail réalisé par l’équipe brésilienne Mitsubishi Petrobras.



MOTOS : CONSÉCRATION POUR PABLO QUINTANILLA


Pablo Quintanilla (KTM 450 Rally Réplica) remporte haut la main le Desafío Inca. Le pilote chilien a imposé son rythme pendant tout le rallye et a démontré ses compétences de leader dans les dunes péruviennes. Pablo Quintanilla termine la course en 11h56m5s. Il devance David Casteu (à 9m29s) qui a réussi à réduire l’écart avec le Chilien sans toutefois pouvoir le rejoindre au général. Le Péruvien Eduardo « Tato » Heinrich monte sur la troisième marche du podium à 31m14s de Quintanilla.



QUADS : IGNACIO CASALE S’IMPOSE


Comme sur les deux premières étapes, Ignacio Casale (Yamaha Raptor 700) réalise une grande performance ce dimanche et remporte par la même occasion le classement général (12h54m37s). Le pilote chilien termine le Desafío Inca avec une confortable avance sur Ignacio Flores (à 26m15s) même si les deux pilotes étaient au coude-à-coude lors des deux dernières étapes. Le quadiste argentin Sebastián Halpern (à 1h31m41s) s’attribue la troisième place au général. Casale remporte sa première victoire internationale.



À l’exception de la deuxième étape, le pilote chilien a remporté toutes les spéciales du Desafío Inca. Casale a prouvé qu’il pouvait franchir les dunes d’Ica sous un soleil de plomb repoussant les pilotes dans leurs derniers retranchements.



DAVID CASTEU REMPORTE LES DAKAR SERIES


Le pilote français David Casteu (Yamaha YZF 450) remporte les Dakar Series grâce à sa deuxième place sur le Desafío Inca. Il réalise une belle performance sur ce rallye péruvien qui lui permet de remporter les Dakar Series, dont le classement est établi tout au long de la saison. Il termine en tête des Dakar Series notamment grâce à une belle 5e place sur le Desafío Ruta 40 en Argentine. Enfin, soulignons que le pilote français fut le premier lauréat des Dakar Series en 2008 en Hongrie et en Roumanie.



NASER COLOMBO, GALLEGOS ET SILVA CONQUIÈRENT LE DAKAR CHALLENGE


Les pilotes chiliens Naser Colombo (Motos) et Víctor Gallegos (Quads) ont franchi avec brio les 3 étapes du Desafío Inca 2013 et réalisent une belle performance sur le sol péruvien. Le pilote Álvaro Silva et son copilote Ernesto Castro gagnent le challenge dans la categorie Autos et représenteront le Pérou. Ce résultat leur permet d’obtenir le sésame tant convoité par de nombreux pilotes : une invitation sur le Rallye Dakar 2014.



DÉCLARATIONS DES PILOTES


Guilherme Spinelli (Autos) : « C’est une journée très spéciale pour moi. C’est la première épreuve que nous remportons en dehors du Brésil. Je suis très satisfait de notre voiture qui est très compétitive. »


Pablo Quintanilla (Motos) : « Je suis venu sur le Desafío Inca avec la ferme intention d’engranger de l’expérience. Cette victoire me comble. J’ai fait une course intelligente, sans commettre d’erreurs. Je suis très honoré. »


Ignacio Casale (Quads) : « Je suis très content de ce résultat. Je décroche ma première victoire internationale. C’est le fruit de tout le travail que nous avons effectué. Je suis très heureux. » René Lanouille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte