Magazine Environnement

Tous à vos citrouilles pour Halloween !

Par Hortik @Hortik_jardin

Le mois d’octobre étant le mois des citrouilles et autres cucurbitacées c’est donc l’occasion de vous parler de la fête d’Halloween et de se poser une question :

Pourquoi la citrouille est-elle un symbole pour cette fête ?

Pourquoi fêter Halloween le 31 Octobre ?

citrouille halloween

Halloween est une fête celtique d’origine irlandaise qui il y a environ 3000 ans avait pour but de célébrer la fin de l’année Celte qui se terminait le 31 Octobre et non le 31 Décembre comme aujourd’hui.

 Que symbolise la citrouille ?

Citrouille Halloween

La légende raconte que Jack o’Lantern ne pouvant entrer au paradis, car il était avare et ivrogne et ne pouvant pas non plus aller en enfer, car il s’était moqué du diable, était contraint de errer dans le noir entre le Paradis et l’Enfer en s’éclairant d’une lanterne.

On a symbolisé cette légende en creusant des citrouilles en tête de Jack et en mettant une bougie à l’intérieur pour en faire une lanterne.

La saison des courges

Courges

Les courges poussent pendant l’été et sont récoltées à la fin de l’été et au début de l’automne. Leur peau épaisse leur permet de se conserver bien plus longtemps que leur cousine la courgette. On trouve des courges jusqu’au printemps mais le meilleur moment pour en acheter est en automne (octobre et novembre).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hortik 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines