Magazine

Une application Android très utile pour les expatries : Morelocale

Publié le 07 octobre 2013 par Guy Deridet

Vous êtes expatriés en Thaïlande, vous achetez un smartphone, il y a de grandes chances pour qu'il soit en thaï et ... en anglais.



Une application Android très utile pour les expatries  : Morelocale Pour certains cela ne posera pas de problèmes ; ils écriront en majuscules. Mais les autres, qui savent que sur Internet écrire en majuscules c'est l’équivalent de hurler, seront bien embêtés notamment avec les f. minuscules accentuées, qui n'existent pas sur les claviers qwerty

Bien sûr, sur un téléphone c'est moins grave que sur un ordinateur et beaucoup de gens écrivent leurs SMS sans jamais se soucier des accents, voire de l'orthographe.

Pour ceux qui restent, il existe une solution, à savoir une application Android gratuite qui permet de choisir une autre langue que la langue originale. Elle s'appelle Morelocale, version 2,

Vous pourrez donc disposer de menus en français sur un smartphone acheté en Thaïlande.

Pour le problème du clavier (virtuel) .il existe une super appli, du nom de Swiftkey qui permet d'utiliser jusqu'a trois langues simultanément ! Elle permet également de passer, par l'appui sur une touche spécifique du clavier français au clavier thaï en passant éventuellement par un clavier QWERTY. De plus, cette appli devine les mots que vous allez taper après seulement 2 ou trois caractères. Ce qui évite bien des frappes.
Bien entendu, comme les claviers originaux, Swiftkey permet la reconnaissance vocale.

Morelocale est gratuit, b[Swiftkey est gratuit 1 mois puis il faut passer a la caisse. Mais le prix est très raisonnable : moins de 5 euros.

Nanti de ces deux applications votre smartphone acheté a l’étranger deviendra infiniment plus facile a manier.

Ces deux applications sont a télécharger sur le Google Store.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte