Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 6 dans la NCAA

Publié le 07 octobre 2013 par Sixverges
Résumé de la semaine 6 dans la NCAA Wallette vous offre un tour d'horizon du weekend dans le monde du football collégial...

(1)Alabama: Victoire sans adversité de 45-3 sur Georgia State. AJ McCarron a lancé sur 166 verges pour 4 Tds, facile. Un match sans enjeu à ce stade de la saison pour les champions en titre.
(2)Oregon : Encore une grosse performance offensive des Ducks et une victoire de 57-16 contre Colorado. Marcus Mariota sera vraiment à surveiller pour le Heisman. Ce dernier a lancé sur 355 verges pour 5 TDs. Il a aussi ajouté 43 verges au sol pour 2 majeurs. Je ne veux pas m’avancer trop vite, mais s’il continue comme ça, il sera invité à New York en décembre. Les Duck marchent à plein régime même sans Chip Kelly.
(3)Clemson : 49-14 sur les Orangesde Syracuse. Tajh Boyd est un autre gars qui sera dans les discussions pour le Heisman. Le passeur des Tigers lancé sur 455 verges pour 5 TDs, mais aussi 2 INTs. C’est une victoire facile sur la route pour Clemson contre une équipe de leur conférence.
(4)Ohio State : Grosse victoire sur la route des Buckeyes, 40-30 contre Northwestern. Braxton Miller 203 verges, 1 INT a été éclipsé par Trevor Siemian 245 verges, 2 TDs et 1 INT. Cette victoire donne beaucoup de poids à la première position des Buckeyes. Dans leur section. Ils seront difficile à battre et devraient jouer le match de championnat de la Big-Ten.
(5)Stanford : 31-28 contre (15)Washington. Les Cardinals et les Ducks seront difficile à battre cette année. Je voyais Washington comme un potentiel sleeper, mais cette défaite sur la route les fera légèrement reculer au classement de la Pac-12 Nord. Encore une fois, Stanford a connu un match ordinaire en offensive. C’est leur défensive qui les a gardés dans le match.
(6)Georgia : Victoire en prolongation de 34-31 sur Tennessee. Ce n’est pas une victoire convaincante, mais gagner à Knoxville n’est jamais facile. Je me rappelle il y a 4-5 ans, alors que le Crimson Tide d’Alabama commençait à dominer, ils avaient toujours des difficultés sur la route contre Tennessee. Aaron Murray n’a pas brillé, mais a été efficace : 196 verges et 3 TDs. Dans la victoire, Georgia a subi une lourde perte quand le RB Keith Marshall s'est déchiré l'ACL. Sa saison est terminée.
(7)Louisville : Victoire de 30-7 sur Temple. Ce que tous veulent savoir : Teddy Bridgewater a lancé pour 348 verges et 2 majeurs.
(8)Florida State : Les Seminoles ont détruit (25)Maryland  63-0. Après un bon début de saison, les Terps se sont écrasés. Jameis Winston, le quart Freshman de Florida State a encore eu un match de fou avec ses 393 verges et son quinquet de TDs.
(9)Texas A&M : Bye Week
(10)LSU : Victoire de 59-26 sur Mississippi State. Grosse performance du porteur Jeremy Hill. Ce dernier a couru sur 157 verges pour 2 TDs.
Autres Résultats :
Les Hurricanes de Miami l’emportent 45-30 sur Geogia Tech. Les 184 verges au sol du Sophomore Duke Johnson auront grandement aidé l’équipe. Les Hurricanes ont maintenant 5 victoires, sans défaite. Ils sont au top de la ACC avec Clemson et Florida State. Une course qui sera intéressante à surveiller.
Un autre club dominant de la Pac-12 a connu de bons moments samedi. UCLA l’emporte sur la route, 34-27 sur Utah. Les Bruins sont maintenant 4-0 et au sommet de la division Sud. Eux aussi seront difficiles à battre cette saison.
Victoire difficile à la maison des Sooners, 20-17 contre TCU. On notera que l’équipe de l’Oklahoma a des problèmes de QB, et ce, à l’approche du Red River Shootout.
Nouvelles :
Pour des raisons nébuleuses, Jadeveon Clowney a décidé de ne pas jouer contre Kentucky cette fin de semaine. Clowney est allé voir son entraîneur avant le match pour lui dire qu’il était blessé aux côtes. L’entraîneur Steve Spurrier n’était vraiment pas content de cette décision. Le potentiel premier choix du prochain encan connaît une saison difficile et on se demande si c’est dû à une blessure ou une entorse à l’égo. Il sera intéressant de le suivre pour voir s’il perdra des plumes auprès de la NFL d’ici la fin de la saison.
Les Bobcats de Miami Ohio ont congédié leur entraîneur-chef, Don Treadwell. L’équipe est à 0-5 depuis le début de l’année. Sans être une grosse force, l’équipe de l’Ohio été vu comme un prétendant pour causer des surprises cette saison. Je doute que Lane Kiffin accepte une position dans une université comme celle-ci, mais ça pourrait être une belle chance pour lui.
Le quart de Longhorns du Texas, David Ash ne jouera pas la semaine prochaine contre Oklahoma. On ne devrait pas avoir un gros duel de QB lors de cette rencontre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines