Magazine Football

PSG-Garibian : « Une sanction contre Ibrahimovic ? Je… »

Publié le 07 octobre 2013 par Yannc83

Pascal Garibian, le big boss des arbitres français, est revenu sur les critiques dont fait l’objet l’arbitre du match OM-PSG (2-1) de dimanche soir, M. Clément Turpin.

Pascal GARIBIAN

Il estime que certaines critiques sont sévère et crédite son confrère d’un bon match dans l’ensemble : «  Non il n’a pas fait un mauvais match. Ce premier Clasico fait partie de son apprentissage. Cela ne remet pas en questions ses excellentes performances. Le carton rouge ? A l’instant T il a estimé que Motta annihilait une occasion de but et empêchait Valbuena de marquer. Aujourd’hui, avec du recul il reconnait que sa décision aurait pu être autre. Mais il faut mettre ça en perspective. C’était un match avec beaucoup d’adversité.Il faut que les joueurs comprennent que les arbitres ont besoin de sérénité et de confiance, on a vu beaucoup de joueurs réclamer lors de ce match. Il faut laisser les arbitres arbitrer » a-t-il déclaré sur RMC.

Pascal Garibian évoque également les cartons jaunes reçus par Cavani et Ibrahimovic. Concernant ce dernier, il laisse planer le doute d’une sanction : « Trop de cartons dans ce match ? Il n’y a qu’un carton qui était à éviter, celui de Cavani. Ibrahimovic a critiqué l’arbitrage ?Une sanction à prévoir ? Je ne me prononcerai pas. Je laisserai la décision de le convoquer à la commission. Mais face à Toulouse, il s’en est sorti sans avertissement » a-t-il ajouté. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines