Magazine Manga

Bleach tome 55

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Bleach tome 55Fiche
Titre : Bleach
Genre : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 9 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 55 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 60 ( en cours )
Prix : 6,90 euros
Age recommandé : 12 ans et plus
Synopsis
Ichigo et ses amis doivent faire face à une nouvelle menace.
Avis

Un nouveau danger ! 

Ce nouveau tome de Bleach ouvre un nouvel arc qui semble remplit de mystères et d'ennemis surpuissants. Le tout démarre vite et le rythme est soutenu tout au long du tome. Le mystère et le suspens sont de mise. Le lecteur va de surprises en surprises et son intérêt est constant. On ne peut pas décrocher de ce tome.
L'univers est toujours le même mais ce dernier semble évoluer et ce modifier. Les rapports de forces semblent changer et des alliances inattendues se construisent. On en apprend un peu plus sur le vaste univers de Bleach qui semble regorger à l'infini de surprises et d’éléments inconnus. On découvre cela avec un grand plaisir et un certain intérêt.
Le scénario semble cohérent et l'intrigue se dévoile progressivement afin de maintenir le suspens sans frustrer le lecteur. Tout s'explique et tout semble logique. Les personnages évoluent et certains personnages secondaires prennent le devant de la scène ou refont leur apparition. Cela semble préfigurer un très bon arc.
Le rythme est soutenu et l'intrigue arrive à évoluer sans que les combats ne s'enchaînent. C'est un tome qui mêle habilement suspens et action pour nous offrir un très bon moment de lecture. L'intérêt de Bleach se trouve renforcer et cette série semble reprendre ses lettres de noblesse.
Les illustrations sont de qualité égales aux autres tomes. On sent à travers ces dernières toute l'intensité des combats et de l'action.
L'édition est bien faite permettant d'avoir une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, ce nouveau tome de Bleach relance la série et nous propose un nouvel arc prometteur. On retrouve l'esprit des premiers tomes de Bleach qui en ont fait une série incontournable. L'intérêt est présent du début jusqu'à la fin. C'est un grand oui.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine