Magazine Cyclisme

Somfy se lance dans le velo avec Europcar

Publié le 07 octobre 2013 par Mart1

Le futur de l'équipe Europcar va t-il s'écrire, non plus en Vendée, mais en Haute-Savoie ?
C'est en tout cas ce que disait la rumeur, insistante depuis l'entreprise Somfy s'était désengagée, il y a 1 an, du Biathlon.
Dimanche, sur 8 Mont-Blanc, Jean-Philippe Demael, le patron de Somfy, a expliqué être effectivement en discussion avec l'équipe de Jean-René Bernaudeau. Sauf que si Somfy souhaite s'associer à l'équipe Vendéenne, ce n'est pas en tant que co-sponsor, mais afin de permettre l'ouverture d'un centre de formation pour cyclistes professionnels.
D'après Demael, le centre qui devrait voir le jour dans les mois qui viennent à Bonneville (Haute-Savoie), ressemblera à ce qui existe déjà en Vendée (Le Pôle Espoirs à La Roche-sur-Yon et Vendée U aux Essarts), sous le patronage de l'équipe de Europcar. L'idée est, non seulement de dispenser une formation sportive à de futurs coureurs cyclistes professionnels, mais également une véritable formation scolaire débouchant sur l'obtention de diplômes (généralement, type bac+2).
Jean-Philippe Demael indique qu'ainsi, l'équipe de Jean-René Bernaudeau gagnerait une seconde identité : Vendéenne et Savoyarde.
Mais à vrai dire, quand on écoute le DG de Somfy, on pense également à un autre centre, qui existe déjà dans le département voisin : celui de Chambéry Cyclisme Formation, réserve de l'équipe AG2R La Mondiale.
Si l'info vous intéresse, vous pouvez retrouver l'interview de Jean-Philippe Demael par le chaine 8 Mont-Blanc, ici (à partir de la 45eme minute) : http://lejt.tv8montblanc.com/7-jours-en-1-heure-6-octobre-2013_v7569.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mart1 4141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines