Magazine Basketball

Jose Calderon à l'infirmerie

Publié le 07 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les Mavericks sont encore sous le choc d'une saison sans playoffs après 13 années de participations conscutives à la post-season et la petite blessure à la cuisse de la nouvelle recrue Jose Calderon est prise avec toute les précautions.

L'Espagnol a vécu une saison 2012-2013 mouvementée. Transféré en mars dernier du côté de Detroit après plus de 7 saisons aux Raptors, Calderon a rejoint la Roja cet été pour une médaille de bronze après une défaite face à l'équipe de France en demi-finale. 

Il est arrivé à Dallas avec une douleur à la cuisse et le traumatisme de la blessure de Dirk Nowitzki la saison passée est encore dans les mémoires. le staff technique ne veut pas prendre de risque et repousse l'entrée en lice de l'Espagnol pour les matchs de pré-saison. Il faut dire que le meneur n'est plus tout jeune. A bientôt 32 ans et après avoir signé son contrat avec les Texans pour 4 ans et 28 millions de dollars, Mark Cuban veut absolument rentabiliser cet investissement.

Le meneur espagnol sera un complément de choix comme l'explique NBC Sports. Attentif, chef d'orchestre, il représente une sérieuse menace en pick-and-roll avec Dirk Nowitzki et pourra étendre les défenses adverses avec une solidité à trois points comme la saison passée : 11,3 pts (50% et 46% à trois points), 7pds et 2,4 rbds par matchs. Toutefois les Mavs ne veulent pas précipiter les choses et avoir une équipe au complet et en bonne santé dès l'entame de la saison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines