Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 08 octobre 2013 par Ericguillotte
mardi 8 octobre 2013

- qu’un rapport préconise de réduire la vitesse à 80 km/h sur les voies actuellement limitées à 90. Les spécialistes estiment qu’une telle mesure permettrait de sauver 450 vies par an. Soyons sérieux, 450 morts, on ne peut pas les négliger ! Se traîner au volant, diraient certains, perdre un temps fou, au risque de s’endormir de surcroît, ajouteraient certains autres, on ne peut pas le valider non plus. Mais 3 653 personnes, au total, ont perdu la vie sur toutes les routes de France en 2012. C’est, quand même, 3653 de trop, parce qu’a priori, ils n’avaient pas pris leur voiture pour ça ! Donc, effectuons un tirage au sort. Envoyons la notification aux 3653 gagnants qui n’auront pas le droit de prendre le volant en 2014. Il n’y aura donc plus de mort. C’est pourtant simple. Ou alors, on réduit à 5 km/h, on marche, on évite de se percuter, et on évite aussi les flatulences pour que la diminution de pollution occurrente soit totale. Tant que nous sommes les rieurs et non les décideurs, on a la logique et on tire les conclusions qu’on veut.

- que Nicolas Sarkozy ne sera pas poursuivi dans le cadre de l'affaire Bettencourt, alors qu’il était soupçonné d'avoir bénéficié des largesses de la milliardaire lors de sa campagne présidentielle de 2007. A l'issue de trois ans d'instruction, les juges ont décidé de ne pas renvoyer l'ancien président de la République devant le tribunal correctionnel. Plusieurs choix s’offrent aux commentateurs, à moi, à vous, donc à nous, à tous ceux qui pensent, et encore plus à ceux qui disent ce qu’ils pensent. Nous avons, dans le désordre, comme options : il n’y a pas de fumée sans feu ; la justice a fait son travail ; on se demande bien comment il a fait pour s’en sortir ; calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose ; ô le pauvre Nico ; quel scandale (qui a l’avantage de marcher dans tous les avis, quasiment). Tant que nous sommes les rieurs et non les décideurs, on a la logique et on tire les conclusions qu’on veut.

- que le prix Nobel de médecine 2013 a été attribué à un trio, les Américains James E. Rothman et Randy W. Schekman ainsi qu'à l'Allemand Thomas C. Südhof. Le premier porte la barbe, le second la moustache et le troisième ni l’un ni l’autre, cela semble donc assez équitable, jusque-là, rien à redire. Toutefois, les trois hommes ont été récompensés pour leurs découvertes sur le système de transport à l'intérieur de la cellule. Avouez qu’il y a, ici, et en revanche, de quoi s’outrer très fort ! Qu’il y ait de la drogue qui circule dans les prisons, on s’en doutait un peu. Mais que des scientifiques étudient comment les personnes incarcérées s’échangent les produits dans leurs 9 m², c’est vraiment très limite, et qu’on leur décerne, pour ça, un prix Nobel, je me sur-outre, je me contre-outre, je m’outre-outre ! Tant que nous sommes les rieurs et non les décideurs, on a la logique et on tire les conclusions qu’on veut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines