Magazine

Vive les amis magiques!

Publié le 08 octobre 2013 par Dodo44

Best friendsCette expression unique me vient de mon amie fée. Elle me l’offrit pour décrire le lien magique qui nous unit. Et vous? Avez-vous déjà rêvé d’être aimé tel que vous êtes? Souhaité épancher votre douleur sans peur ni pudeur? Désiré confier vos malheurs à une oreille attentive? Espéré partager vos bonheurs à qui sait vraiment s’en réjouir?

Oui? Alors, c’est un ami magique au grand cœur que vous recherchez!

Pourquoi? Parce qu’il nous aime sans conditions. Il voit nos qualités et nos défauts. Et contre toute attente, il nous aime quand même! Observateur, il connaît nos petits et grands travers. Tout ce qui nous met à l’envers. Et nous jette à terre.

Évidemment, il connaît tout ce qui nous remonte le moral. Parce qu’il se met constamment à notre place, il sait retenir les paroles qui pourraient nous démolir. Et préfère employer celles qui nous font grandir.

Dès qu’on lui adresse un signal de détresse, il apparaît au moment parfait.

Notre ami magique nous offre son écoute, quand nous avons besoin d’une bonne conversation avec nous-mêmes. Témoin idéal du dialogue entre notre cœur et notre mental, il a l’incroyable don de nous poser les fameuses questions qui nous empêchent de tourner en rond. Vous savez, celles qui valent un million!

Bulles, bougies et confettis n’ont pas de secrets pour lui. Friand de bonne table, de confidences et de contes de fées, il nous secoue la baguette pour qu’on fasse arriver ce qui nous fait rêver. Et réussit à nous prouver que tout est possible!

Petit à petit, on prend goût à ce genre d’amis. On développe une certaine accoutumance à cette merveilleuse connivence. On finit par s’habituer au confort d’être soi. Tout simplement. On en vient à chérir ces doux moments d’abandon où l’on est sans masque, sans armure, sans cape de plomb.

Avec son regard lumineux, notre ami magique nous donne envie de rayonner. À le côtoyer, nous nous transformons nous aussi. Nous ouvrons timidement et sûrement notre cœur à la magie. Nous nous surprenons même à en saupoudrer des chapitres entiers de notre vie. Et celle de nos chéris…

Tu as le pouvoir en toi Magicien d'Oz
Vous qui me lisez, vous êtes l’ami magique d’au moins une personne en ce moment… c’est certain! Il est plus que temps de vous reconnaître aujourd’hui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte