La semaine dernière, ma frangine et moi avons eu la (merveilleuse) idée de nous faire une séance de Body Attack. Alors je connaissais le Body Pump, et la Boxe Thaï alors je me suis dis que ce serait un espèce de mélange des deux. PAS DU TOUT.
Selon leur définition : « Le BODYATTACK est l’entraînement cardio par excellence, inspiré de nombreux sports, dont l’objectif est de développer l’endurance et la force, dans une ambiance électrique. »
Selon ma définition : « Vous allez tous crever dans votre sueur.«
En arrivant (à moitié en retard), on s’est mise dans le bain de l’échauffement direct, avec la banane et la patate, mais notre bol de fruits et légumes s’est vidé illico presto quand on a terminé l’échauffement. On était déjà essoufflé et pleine de sueur. Pendant le reste du cours, on saute, on « talons-fesses » on « genoux haut » on gaine, bref on en chie grave ! Apparemment, certaines meufs ont abandonné en cours de route mais je ne l’ai même pas remarqué. J’étais trop concentrée à lutter contre l’évanouissement.
En conclusion, le Body Attack est donc réservé aux sportifs de haut niveau masochistes, alors à tous ceux qui s’y sont inscrits cette année : Force et Honneur.
Illustration : Les Gribouillages d'Aurore