Magazine Médias

Je suis une princesse...

Publié le 08 octobre 2013 par Leshakerdecyril

Tribune pour Alexandra chroniqueuse pour Leshaker sur le thème des princesses.

(Clique sur Lire la suite pour découvrir l'intégralité de la note).

drole de plume,flolou,cyril balayn,shake les princesses,différentes,divers,princesse,femme,femme référence
Je ne vais pas te mentir, chère princesse, je ne savais pas trop quoi aborder comme sujet. Tu me lis (peut-être ?), tu te fais discrète, du coup, je ne sais pas ce que tu as envie de partager avec moi.

Alors, j’ai fait mon petit brainstorming sur Facebook et demandé à mon réseau sur quoi écrire. J’avoue. Panne d’idées.

Aussi, avec cette amorce de phrase : « je suis une princesse … » les gens ont complété à leur guise.

Tu veux savoir ce qu’ils ont répondu ?

Comment ça, tu t’en fous ?!

Bon, alors, pour toi, princesse que ça intéresse, voici pêle-mêle les idées énoncées sur ce thème…

« Je suis une princesse qui se fait dépister contre le cancer du sein. »

Alors ça, c’est un grand oui. Plutôt que de me faire passer cette chaîne non productive où il faut marquer la couleur de son soutien-gorge, je préfère dire deux mots là-dessus, merci à Caroline qui a proposé cette idée.

Le dépistage est essentiel, il permet de contrecarrer la propagation du crabe et d’écraser ses pinces malfaisantes avant qu’elles ne rongent la vie. Une mammographie, ce n’est pas le bout du monde et cela permet d’y voir clair face à la maladie. Penses-y, chère princesse.

Du côté de Nancy F., cela donne : 

«  Je suis une princesse qui se pince les fesses tous les matins pour les raffermir puis  les joues aussi. »

Qu’en penses-tu ? Est-ce que tu fais ça, aussi ? Ou as-tu des crèmes pour gainer tes fesses princières ? Merci chère Nancy pour ce grand moment que tu as partagé avec ta rédactrice et maintenant, avec toutes les princesses  de Leshaker.


drole de plume,flolou,cyril balayn,shake les princesses,différentes,divers,princesse,femme,femme référence
Mais attention, le gang anti-princesse / princesse rebelle veille…Voici ses remarques :

« Je suis une anti-princesse ! »

« Je suis une princesse et je fais ce qui me plaît »

« Je suis une princesse et je m’ennuie dans ma tour dorée ; j’ai envie d’explorer le monde sans strass ni garde du corps, apprendre la vraie vie »

« Une princesse qui s'ignore, en toc, sans prince, solitaire, jusqu'à minuit, d'un jour, à mes heures, sans château, drôlesse, modeste, en gelée, sans noblesse »

J’adore, quelle poésie ! J’aime le côté rebelle, genre princesse en basket, prête à faire le mur pour aller faire les quatre cent coups…

Et puis, j’ai eu les réponses des princesses rêveuses comme Shérazade « je suis une princesse car j’ai un prénom de princesse » (absolument et magnifique d’ailleurs). Et le très sérieux « je suis une princesse geek » (j’adore et je demande une photo en couronne please)

J’ai noté plusieurs idées de ce style : « je suis une princesse et quand je pète, ça fait des paillettes » (ou alors ça sent la rose)

Ben oui, normal. Franchement, une princesse, ça sent toujours bon et ça ne peut pas engendrer d’odeurs nauséabondes (c’est inscrit noir sur blanc dans le guide de la princesse).

Et puis Nathalie P. est venue ajouter : « je suis une princesse et j'en suis fière, je suis une princesse car je suis une femme et je dirai mieux qu'une princesse une déesse » tandis que Bérangère avouait « je suis une princesse mais j'ai pas de fric ». Honnête.

Voilà mon pêle-mêle, inspiré des réponses des princesses de mon réseau, la plus rebelle étant Macha et son « je suis une princesse et je vous emmerde ».

Je ne sais pas quel genre de princesse tu es, mais si tu t’es reconnue ou si tu veux témoigner, n’hésite pas !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leshakerdecyril 4304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine