Magazine Politique

Un nouveau centre d’essai de drone à usage civil

Publié le 08 octobre 2013 par Dronologue

ECTCIl en existe en France au domaine du Planet, en Angleterre, au Canada et désormais il y en a un de plus en Espagne. Un nouveau ‘premier’ centre d’essai de drones à usage civil a eu le feu vert pour sa construction. « Le gouvernement espagnol a donné son feu vert définitif au projet de construction Moiá qui sera le premier centre européen pour tester des drones à usage civil. »

C’est à l’initiative de CATUAV – entreprise spécialisée dans l’imagerie avec drone-  qui a son siège à Moia (Catalogne – au nord de Barcelone) que le projet est né. La société a acquis 14 hectares de terrain pour pouvoir développer son activité et être un centre d’essai de drones pour tous.

En tout, ce sera 2500 hectares d’espace aérien qui sera réservé à l’usage des essais de drones. Tous les autres avions devront se dérouter de cet espace dédié aux drones.
CATUAV travaille avec différentes technologies de capture de données, des détecteurs infrarouges , des capteurs thermiques … avec lesquelles ils sont pionniers en Europe. Un de leur projet pilote était la détection des mines antipersonnelles non désactivées en Bosnie après la guerre dans les Balkans.

L’idée de ce centre d’essai est d’aller au-delà des activités de la société et c’est un forum ouvert à tous les centres de recherche et aux entreprises privées nationales et internationales qui ont besoin d’espace  pour développer leurs projets.

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dronologue 1769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines