Magazine Beauté

De l'huile sur le feu

Publié le 08 octobre 2013 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes chipies, 
Je vous retrouve aujourd'hui avec le défi du mardi ! hihi !
Le thème du jour, les huiles...à toutes les sauces ! Personnellement je ne vais pas vous sortir toutes ma collection car j'adore les huiles, mais je vais plutôt vous parler des huiles que j'utilise en ce moment !
De l'huile sur le feu
Avez-vous déjà utilisé de l'huile pour vous démaquiller? 
Oui oui et oui, je suis devenue adepte et maintenant je ne pourrais plus m'en passer. Je vous avais fait une revue complète sur mes différentes huiles démaquillante : ici
De l'huile sur le feu

Aujourd'hui je reviens avec l'huile démaquillante de L'Oréal, un des meilleurs rapport qualité/prix je trouve. Elle pue pas, elle démaquille bien, elle coute pas cher et on la trouve partout...Que demande le peuple? Même si dans mon coeur, c'est celle de Shu Uemura qui trone, ya pas à dire que lorsqu'on est fauché ou qu'on ne veut tout simplement pas dépenser un bras pour ça, la L'Oréal fait très bien l'affaire ! Pour soigner vos cheveux? 

La encore je dis oui, après avoir été souvent déçue par des crèmes ou des sérums à mettre avant, pendant, après le shampoing, désormais je me tourne plus vers les huiles. Mon coup de coeur du moment va à l'huile Acti Repair  à l'Avocat et à l'Olive d'Activilong. Elle s'adresse aux cheveux malmenés, secs et bouclés.
De l'huile sur le feu
Description
Sa composition très proche des lipides naturellement produits par les glandes sébacées sont volontiers absorbés par les cheveux abîmés.  A base d'huiles de coco, de jojoba et d'avocat et particulièrement riche en vitamine E, l’huile réparatrice d’Activilong contient des composants dits insaponifiables qui se dépose sur la cuticule pour une action anti-oxydante préventive. Véritable sérum d’origine végétal (près de 99%) elle agit en parfaite affinité avec la fibre capillaire. Elle sublime la texture de la chevelure et la magnifie d’un Gloss naturel sans l’alourdir.
Attention cependant à ne pas avoir la main lourde, car c'est une huile très épaise, très visqueuse et on se retrouve vite avec les cheveux gras. Moi qui ai les cheveux épais et bien secs sur les pointes, je peux vous dire que depuis que j'utilise cette huile je n'ai plus vraiment de soucis pour les dompter. Mon brushing se fait en un clin d'oeil et ils sont doux et brillants ! Au top et pour genre 15€ j'en ai pour une éternité ! Bye bye donc ma Cure Soyeuse de Biosilk bourrée de silicone et de trucs dégueu.. (oui je suis en pleine transformation vers du plus naturel, on en reparlera...). Et même si cette marque s'adresse en premier lieu aux métisses et afro, nous aussi caucasiennes aux cheveux bouclés on peu utiliser les produits de la marque.
Pour hydrater votre peau? 
Pour ce sujet, j'aime beaucoup en utiliser surtout en été. Donc je ne vais pas m'éterniser, puisque nous sommes en automne. Ceci dit, toute l'année j'aime particulièrement utiliser des huiles "minceurs" plutôt que des crèmes. Ca permet vraiment de masser bien comme il faut, ok ça pénètre moins vite, mais moi je ne les utilise que le soir donc c'est pas bien grave ! En ce moment j'en teste deux :
De l'huile sur le feu
Huile Virtuose de SanofloreEnrichie en Omega 3, 6 et 9, en acides gras essentiels et en huile d'amande bio, elle adoucit, satine et nourrit. Sur peau humide, elle draine et tonifie en lissant la peau sans laisser de film gras. Elle lisse les zones rebelles telles que les fesses, les hanches ou encore le ventre et aide à diminuer considérablement la peau d’orange et à estomper la cellulite jour après jour. 

Je ne peux pas vous dire grand chose, je l'utilise depuis peu, toujours est il que dès les premières utilisations ma peau est bien plus douce et lisse. Je l'ai utilisée l'autre jour alors que j'avais les jambes lourdes et ça m'a soulagée, le lendemain j'étais bien plus légère ! Le flacon est superbe (il m'a en-parti fait craquer) attention cependant à ne pas le faire tomber car il est en verre. Bref une jolie découverte, je vous en dirais plus d'ici quelques temps.

De l'huile sur le feu

L'autre huile corporelle du moment c'est la Bi Oil. J'ai succombé à la tentation, je suis un mouton, un pigeon, tout ce que vous voulez... Bref j'étais intriguée sur l'action sur les vergetures (les miennes étants blanches, j'ai peu d'espoir) et j'ai également une cicatrice sur le pieds.. Donc j'alterne avec l'huile Sanoflore ! On verra ce que ça donne. En tout cas elle rend elle aussi la peau douce et ferme mais le flacon est bien plus petit et moins adapté à une utilisation sur le corps je trouve. 

Coté visage, j'adore l'Huile Aurélia Probiotic, mais je vous en parlerais dans un autre post plus en détail.

Pour bronzer?

Oui aussi, j'avais utilisé l'huile de La Roche Posay qui était vraiment bien !
Mais ce n'est plus de saison ;)
Avez-vous déjà utilisé une huile de cuisine pour vous démaquiller?
Cet été, après un malheureux oubli de valide, j'ai tenté le démaquillage à l'huile d'olive...Une catastrophe ! Ca démaquille, mais alors pour enlever le tout ensuite, je ne vous explique pas ! Bref je ne referais jamais l'expérience !
Quelles sont vos huiles préférées? Pourquoi?
Je n'en ai pas de préférées, enfin je veux dire il n'y en a pas une dont je ne pourrais me séparer. Cependant pour le corps l'été j'aime beaucoup l'Huile Bois d'Orange de Roger&Gallet, l'Huile Prodigieuse de Nuxe, l'huile Divine de Caudalie, mais elles se valent toutes je trouve. 

Quelles huiles voulez-vous essayer?

La fameuse huile Morocconoil mais j'avoue que son prix me rebute un peu et elle n'est pas facile à trouver sans passer par le net. Sinon je serais bien tentée par l'huile Antipodes Divine Face Oil à l'avocat et à la rose. Il y en a surement plein d'autres, mais là elles ne me viennent pas en tête.
Quelles huiles vous ont déçues? La Johnson Baby Oil, qui me gratte et qui ne pénètre pas. Et dans le bain..une catastrophe !
Et vous mes chipies, quelle est l'huile qui vous botte?
De l'huile sur le feu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte