Magazine Côté Femmes

Petit annuaire pour acheter d’occasion

Publié le 08 octobre 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Les vêtements j’entends, on ne va pas aller sur entreparticuliers.com, hein.
Donc suite au billet de l’autre jour et à vos demandes dans les commentaires, voici un mini-annuaire des sites que je compulse lors de mes recherches. Notez que j’avais fait il y a quelques années déjà un annuaire des vide-dressings, qui est maintenant complètement obsolète, vous trouverez donc ci dessous une nouvelle liste. N’hésitez pas à rajouter vos sites favoris dans les commentaires !!

occasion2

=> eBay : c’est un classique, indétrônable depuis 2001 chez moi. Je ne vais pas m’étendre, tout le monde connait. J’ajouterai juste que j’étends volontiers mes recherches à eBay.com pour les marques américaines, eBay.it pour les baskets Philippe Model ou Leather Crown et eBay.co.uk pour Topshop et les petites marques anglaises (logique). Après, je trouve qu’on croise plus de contrefaçons sur les sites américains et anglais, moins en France, que les fringues se vendent moins chères sur le site UK, etc… il y a quelques spécificités avec lesquelles jouer. Globalement je n’ai jamais eu de gros soucis.

=> Vestiaire Collective : alors je sais que tout le monde râle sur les frais exhorbitants, qui se situent entre les sites de vente en ligne et les dépôt-ventes physiques. Oui, mais. J’y trouve quasiment toujours les pièces introuvables ailleurs, un achat par mois en moyenne (tiens d’ailleurs quelqu’un a-t-il déjà tester l’abonnement premium ? ça vaut le coup ?). Et du point de vue vendeur : j’ai déjà vendu là bas des choses assez pointues, plus vite que sur mon vide-dressing et en en récupérant le même prix. Le bémol aussi : délais souvent plus longs car les articles transitent par leurs bureaux. Et pour finir, le truc bien : et bien quand c’est vendu, c’est vendu.

=> Videdressing.com : souvent cité comme l’alternative à VC. La commission est moins chère, mais la vente se fait à nouveau de particulier à particulier, sans passer entre les mains du site. Et le retour est en plus possible. Du coup j’ai souvent entendu quelques problèmes d’acheteuses pas sérieuses, de retour chez vide-dressing qui garde la marchandise, bref… Personnellement je n’ai jamais testé.

=> Le Bon Coin. Je vois de plus en plus de filles se diriger vers ce site de petites annonces pour éviter les frais des sites spécialisés. On y voit tout et n’importe quoi, beaucoup de contrefaçons de baskets Isabel Marant, donc je dirais ATTENTION ! et si on ne peut pas payer via paypal, remise en main propre obligatoire !

=> Les sites des dépots-ventes physiques, je vous indique Depot-vente-luxe, j’y ai acheté mon premier Pandora, il est à surveiller.

=> Il y a également des sites de trocs, ou d’échange, par exemple Vinted, sur lequel on peut également vendre. Je n’ai pas testé. La sélection semble plus junior.

=> Sur les vide-dressing de particuliers : mon option de loin favorite, pour un peu qu’on ait quelques accointances sur Twitter, la démocratisation des boutiques en ligne, merci paypal et tictail ont rendu les transactions plus faciles. Du coup, je vous liste ceux des filles que je connais/suis, je les mets par ordre alphabétique et j’indique par un * ceux que j’ai déjà testés. Après, pour se tenir au courant des mises à jours, le mieux est de suivre la vendeuse sur twitter/instagram. Vous noterez bien évidemment que je ne suis pas responsable de vos achats éventuels (y’a pas écrit SAV)

- AbGlam *
- Camille Over the Rainbow
- De la sape *
- Emy Dressing
- Ety VideDressing *
- Inside CS
- Laloulou
- La Solderie- Le Bazar de Salma
- Le dressing de la Tropézienne
- Le dressing qui déborde- Les fameuses ventes *
- Les ventes d’Angie *
- Le Vestiaire de Loutchouk *
- Le vide-dressing en catimini
- Le vide-dressing de Fanie
- Le vide-dressing Mode9
- Les ventes de Sam
- Ma penderie à tout prix
- Ma petite penderie
- Mimnor vide son placard *
- Mode C vide-dressing
- Mon petit bazaar
- Mon petit VD
- Mon petit vide-dressing
- Ninilou
- Seconde chance
- Style Heroine
- The Biche Closet
- The Blab
- Une parisienne et son chien
- VanessCitrouille
- Vide-dressing de Blondo
Vide-placards

Et j’en ai certainement oubliés…

Je vous ai mis ici les options en ligne. Mais si vous suivez d’autres blogueuses et habitez Paris, il y a très souvent des vide-dressings physiques organisés dans des restos ou des petites boutiques. Pas d’embrouille, on peut voir la marchandise et réaliser de très bonnes affaires ! Si cela vous intéresse, je vous invite à suivre l’actu de Marie, qui en organise régulièrement.

Et pour conclure, je vous rappelle le lien du mien (de vide-dressing) : walinette.tictail.com
Je vous ai promis un tri de sacs, c’est une question de jours !
Bon shopping !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines