Magazine Football

Joe Hart, les mains faibles

Publié le 08 octobre 2013 par Yannc83

Le gardien international anglais de Manchester City Joe Hart traverse une période bien compliquée. En club ou en sélection, sa place est largement remise en cause. Les Citizens seraient même déjà à la recherche d’un gardien pour le remplacer.

Joe-Hart-19

D’un des meilleurs gardiens de la planète football il y a deux saisons, Joe Hart est aujourd’hui passé à portier remis en cause dans toutes ses équipes. En cause, un très mauvais début de saison avec les Skyblues, une propension inquiétant à faire les mauvais choix et encaisser des buts à la pelle. Dernier exemple en date, la rencontre de Ligue des Champions face au Bayern Munich, où l’ouverture du score de Franck Ribéry pour les Allemands est à mettre sur le dos de Joe Hart. En Premier League cette saison, les Citizens ont déjà encaissé 8 buts. Neuf équipes du championnat seulement font pire. Les dirigeants du club mancunien réfléchissent déjà sérieusement à le remplacer.

Bientôt remplaçant ?

Lors de la 7è journée face à Everton, Joe Hart était de nouveau titulaire. Et a de nouveau concédé un but, face à Lukaku cette fois-ci. Son entraîneur Manuel Pellegrini a avoué avoir largement hésité au moment de coucher le nom du gardien de but de son équipe sur le feuille de match : « Cela n’a pas été une décision simple, mais je pense que Joe a besoin de la confiance de tout le monde, de moi, des joueurs, des supporters. Bien sûr, il sent qu’il n’a pas été bon lors du match contre le Bayern, il s’est senti coupable, mais le plus important, c’est qu’aujourd’hui (face à Everton, N.D.L.R), il a montré sa force de caractère. » En somme, Joe Hart n’a plus le droit à l’erreur. Dans l’ouest de l’Angleterre, les noms de Casillas (Real Madrid), Begovic (Stoke) et Caballero (Malaga) ont déjà été avancés pour éventuellement le remplacer.

Hodgson a confiance

Bien que Joe hart soit remis en cause de toutes parts, il garde encore, pour l’instant au moins, la confiance de son sélectionneur Roy Hodgson : « Je ne suis pas aveugle, j’ai conscience qu’il ne passe pas un bon moment actuellement. C’est quelqu’un de fier et un très bon gardien. J’ai foi en Joe. » Pour combien de temps ? Car derrière, même si le niveau des gardiens anglais n’est pas réputé pour être le meilleur du monde, certains frappent à la porte. En particulier Fraser Forster, qui a montré un niveau exceptionnel face au FC Barcelone en Ligue des Champions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines