Magazine Décoration

Visite déco : La Suite Maxime Simoëns

Par Myhomedesign

Cette semaine, nous restons en France, direction la région Aquitaine à Bordeaux. Notre Visite déco : la suite Maxime Simoëns aux sources de Caudalie.

Où… Aux Sources de Caudalie en Aquitaine

Quoi… La suite « l’Île aux Oiseaux » revisitée par Maxime Simoëns

Après la mise en évidence d’un goût très prononcé pour l’architecture haussmannienne revisitée, actualisée et résolument conceptuelle de Martin Margiela, la Suite aux Oiseaux des sources de Caudalie s’offre un relooking par Maxime Simoëns.

Comment…Avec une simplicité trés calculée

Pour ceux qui la connaissaient avant, la nouvelle fluidité et simplicité très calculée de la suite pourraient les surprendre. A l’image de son designer, Maxime Simoëns, le style se veut épuré, net, précis et pétillant.

Vue générale de la suite l'Île aux Oiseaux

Vue générale de la suite l’Île aux Oiseaux

La dominante noir et blanc qui se veut propre à la suite de l’île aux oiseaux est toujours présente, mais cette fois-ci largement ponctuée de bleu et de vert d’eau. Tous deux étant chargés de nous faire un clin d’oeil en nous rappelant que le lac et les vignes environnantes ne sont autre que l’architecture naturelle de ce lieu magique. 

Qui… Maxime Simoëns

Le mobilier a entièrement été conçu sur mesure pour la suite. Un rappel intelligent et subtil (malgré sa taille) du motif pied de poule cher à Martin Simoëns et fil conducteur de sa collection prêt-à-porter automne hiver 2013-2014 se faufile dans le mobilier au travers d’une table basse et une tête de lit lumineuse.

Un code-barre et un symbole pied de poule omniprésent sur les murs et le mobilier

Un code-barre et un symbole pied de poule omniprésent sur les murs et le mobilier

Le code-barre aussi, symbole d’une génération de consommation et faisant partie intégrante du logo du créateur, est trés largement représenté. Via les murs de la salle de bain en négatif, en bleu et noir sur les coussins en fourrure du lit, en jeu d’ombre et de lumière sur la lampe à poser et même jusqu’en structure avec le miroir.

SDB verticale code-barre

Salle de bain code-barre

MyHomeDesign aime…

Tel un poète, Simoëns joue avec les mots et les lieux, un hippocampe nous rappelle le lac et des oiseaux le nom de la suite. Dans un ensemble aux couleurs chatoyantes et résolument modernes, Maxime Simoëns réinvente les codes (barre) , stylise avec classe et élégance une suite qui n’a pas fini de nous surprendre. Affaire à suivre…

Miroir-et-canapé-vertical_XBejot-2013

Jeu de mots, jeu de vues


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine