Magazine

Rats: sexe, haine, grossesse et bébés

Publié le 04 mai 2008 par Dunia

24ème jour de vie

Socialisation

J’ai beaucoup de lacunes en ce qui concerne les rats, la génétique par exemple, mais il parait que j’ai une qualité dans le monde de ce petit rongeur domestique: la socialisation des ratons. Les bébés nés chez moi, deviennent souvent des rats d’épaule ou de capuchon, sympathiques et sociaux.  En général les personnes qui -exceptionnellement- ont adopté l’un des rats que j’ai élevé, trouvent mes petites bêtes très proches de l’être humain. Naturellement chaque animal a son caractère, et il se peut que certains rats restent farouches malgré mes attentions.

Je commence la socialisation des ratons dès le premier jour de leur naissance, en les enlevant quotidiennement à la mère quelques minutes pour les peser, les tripoter, les bisouter et les photographier. Dès  la deuxième semaine, je mets souvent les mains dans la cage pour les caresser et les chatouiller, roucoulant d’une voix gnangnan: “Coucou les bébés!”. Ils adorent ça. Surtout à partir de la troisième semaine. Là je commence à beaucoup jouer avec eux, à beaucoup les prendre dans mon capuchon. Et une chose est sûre: ils AIMENT se laisser bercer dans mon dos!

Les photos suivantes ont été prises ce matin.

Ratons de 24 jours

Pauvres ratons qui s’endorment sur ma personne! Que fait la SPA?

Ratons de 24 jours dans mon capuchon

C’est si stressant la socialisation chez Dunia, que les ratons en arrivent à bailler! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dunia 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog