Magazine Basketball

Kevin Durant explique comment les Sixers vont devoir jouer malgré le tanking

Publié le 08 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket

On parle beaucoup des Sixers en ce début de saison, notamment pour la possibilité du tanking (comprenez faire une saison médiocre) afin de décrocher un top pick à la prochaine draft (qui s'annonce énorme). Le Philadelphia Inquirer a demandé à Kevin Durant s'il pouvait donner quelques conseils aux joueurs des Sixers. Pour rappel, lorsqu'il est drafté par les Sonics, les premières saisons sont mauvaises, avec 20 victoires la première année de Durant, 23 lors de sa seconde (et une bonne draft avec Russell Westbrook). Durant se remémore ces moments-là:

"Chaque match était difficile car nous savions que ça allait être difficile pour nous de gagner. Mais, nous venions quand même nous entraîner et travailler dur chaque jour, nous savions que ça faisait partie du processus et que la saison allait être difficile.Vous avez juste à travailler dur et à continuer d'avancer."

Pour un joueur comme Durant, cela semble simple de travailler dur tous les jours pour progresser individuellement et collectivement. Mais, tous les joueurs n'ont pas cette capacité. A Philly, il y a beaucoup de jeunes joueurs: Evan Turner, Nerlens Noel, Michael Carter-Williams. Ils vont devoir se serrer les coudes et travailler dur pour vivre cette saison qui s'annonce difficile. Les Sixers sont en reconstruction. On espère qu'ils suivront l'exemple du Thunder.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines