Magazine Côté Femmes

The DJ : Zebra

Publié le 04 mai 2008 par Misstinguett

La musique est un complément de décoration indispensable pour donner le ton dans un lieu, une soirée. Des ambiances que l'on peut retrouver dans tous les endroits branchés de la planète ; Café del mar, Buddha Bar, Costes... qui ont même créés leurs compilations, mixées par les plus grands DJs, permettant ainsi de recréer la même atmosphère dans nos intérieurs.
Pour ma part la musique m'accompagne partout ! A la recherche permanente de tendances déco, mode, et musiques, j'aimerai vous faire découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore : DJ ZEBRA.
ZEBRA c'est l'artiste qui sait mélanger des tubes français et/ou internationaux entre eux pour en faire une nouvelle chanson surprenante, enivrante, que l'on nomme un Bootleg ou Mash-up. Quand vous aurez écouté DJ ZEBRA vous ne pourrez plus vous passer de lui ! et vos soirées auront un tout autre visage ! On peut dire qu'avec DJ ZEbra la fête est plus folle !
Petit focus sur DJ ZEBRA : il  n'est pas que le Master du bootleg c'est aussi un véritable musicien polyvalent :  il fut le bassiste de Billy Ze Kick et des Gamins en Folie à l'origine du célèbre tube Mangez-moi, mangez-moi. Mais également auteur, compositeur, interpète, animateur radio de l'émission "Zebramix" sur Virgin radio le samedi de 22h à 2 h et invité régulier dans Tendances Musiques sur France Inter, il est un des moteurs médiatiques du renouveau "bastard pop" en France.
Il a composé plus de 250 bootlegs, dont certains ont été diffusés par des DJs et radios du monde entier. On peut découvrir  "Soul desir" (Aretha Franklin vs. Noir desir), "Killing boombastic" (Shaggy vs. R.A.T.M.), "Sunday, je m'en vais" (Cali vs. U2) ou l'inévitable "J'adore mon daddy" (Katerine vs. Boney M).
Son bootleg "Come closer" (Beatles vs. Nine Inch Nails) a même tellement tourné sur la radio Live 105 de San Francisco (USA) qu'il lui a permis d'aller y jouer 2 fois, en tête d'affiche de la "Bootie", plus importante soirée de mash-up au monde. Il a aussi été invité par Cali dans l'émission de télé "Taratata", devenant le 1er bootlegger à interpréter en concert ses créations avec les artistes originaux. Un exercice qu'il a reproduit avec Louise Attaque (5 dates en 2006 dont Bercy), Dionysos, Anis, et bien d'autres...
Avec 4 Millions de podcasts de son "Zebramix" téléchargés en 20 mois, Zebra est devenu incontournable dans le paysage musical français.
Pour les chanceux qui habitent dans ces villes, DJ Zebra sera le 10 mai à Saint Brieuc, le 13 juillet à Aix-les-Bains... vous retrouverez toutes ces actualités sur son site :
www.dj-zebra.com où vous pourrez acheter son album live.
En cadeau une vidéo de DJ-Zebra en duo avec Dyonisos - Undelivable Betty @ Solydays en 2006.
Un grand merci à DJ-ZEBRA  !
Le morceau de Cloclo est mixé avec (Cassius / Chicros / Beck) à écouter absolument dans mon player en deuxième position.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misstinguett 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine