Magazine High tech

Ouvrir simultanément plusieurs sessions bureau à distance Windows7

Publié le 08 octobre 2013 par John Lebrument

Par défaut sous Windows7 et sous Windows XP il n’est possible d’ouvrir une session en bureau à distance que sur les machines sur lesquelles il n’y a pas d’utilisateur. Si un utilisateur est déjà connecté, vous vous prenez de plein fouet un message du type :

Si vous cliquez sur Oui il faut souvent courir très vite, car l’utilisateur qui perd 2 heures de boulot parce qu’on lui flingue sa session a rarement le sens de l’humour.

Dans un monde parfait, il serait possible d’ouvrir une session de bureau à distance sans que l’utilisateur ne soit déconnecté comme sur les serveurs Windows  2008 et 2012. Hélas la perfection n’est pas de ce bas monde me direz vous ? Regardez moi ces yeux et cela va vous convaincre du contraire :

Puisque la perfection existe est bien de ce monde, il est possible de patcher son Windows7 ou son Windows XP (on est d’accord que toute personne utilisant Vista ne mérite pas qu’on se penche sur ses problèmes informatiques ?) pour qu’il soit possible de se connecter en bureau à distance sans que l’utilisateur physiquement sur la machine ne soit déconnecté ni même averti. J’ai testé sur un Windows7 SP1 sur les versions 32 et 64 bits, et il fonctionne même pour les machine intégrées dans un domaine Windows.

Je mets le fameux patch ici au cas où il serait introuvable et la source (avec donc de potentielles mises à jour et correctifs) est ici : http://experts.windows.com/frms/windows_entertainment_and_connected_home/f/114/t/79427.aspx

A noter qu’il existe un autre utilitaire qui à priori fait la même chose. ici : http://deepxw.blogspot.fr/2009/04/universal-termsrvdll-patch.html

Avec ça vous pouvez faire des installations et des mises à jour pendant que les utilisateurs sont connectés, voir même utiliser un logiciel qui n’est pas sur la machine d’un utilisateur, de quoi fait chialer Citrix dans les bras de VMWare.

Petit rappel pour les cons, pour pouvoir se connecter au bureau distance il faut être administrateur de la machine ou être dans le groupe « Utilisateurs du bureau à distance ».

Pour nos amis les pauvres, il semble que ce patch active le bureau à distance sur les version de Windows qui en sont dépourvues (Home, starter,…). A tester, moi qui suis le Bernard Arnault de l’informatique j’ai une version pro.

Dernier point, j’ai comme dans l’idée qu’en appliquant ce patch vous faite subir un viol collectif à la licence d’utilisation de votre Windows.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lebrument 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte