Magazine Focus Emploi

Conseil de la semaine : Ayez le calendrier e-commerce en tête !

Publié le 08 octobre 2013 par Cibleweb

 L’agence DédiServices à réalisé une super infographie résumant dans un calendrier e-commerce les éléments clés de chaque mois de l’année pour un e-commerçants.

calendrier e-commerce

Janvier

Période des soldes d’hiver. C’est la première période la plus importante de l’année dans le calendrier e-commerce.

Février

Les e-fleuristes réalisent plus de 17% de leur CA online avec la Saint Valentin.

Mars

Les acteurs du Bricolage et du jardin réalisent 28% de leur chiffre d’affaires online.

Avril

Les e-commerçants du secteur de l’automobile réalisent 16% de leur CA en ligne.

Mai

Les e-fleuristes réalisent 17% de leur chiffre d’affaire pour la fête des mères.

Juin

Les soldes d’été représentent la troisième période la plus important de l’année en volume de transactions.

Juillet

Les soldes d’été représentent 10% du volume total des transactions de l’année.

Août

Mois le plus faible en transactions. Ces transactions sont 20 fois inférieures par rapport à la moyenne annuelle.

Septembre

Pic des transactions à la veille de la rentrée des classes pour le secteur du Voyage.

Octobre

Les semaines avant Halloween représentent 37% du CA du secteur du déguisement.

Novembre

Les cyber-acheteurs préparent Noël dès le 25 Novembre en retravaillant leurs flux produits et leurs boutiques en ligne.

Décembre

La période de Noël représente la deuxième période la plus importante de l’année.

Et hop, ces 12 faits en infographie !

calendrier e-commerce

  • Conseil de la semaine : Ayez le calendrier e-commerce en tête !
Conseil de la semaine : Ayez le calendrier e-commerce en tête !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte