Magazine Côté Femmes

5 choses qui abîment les cheveux

Publié le 08 octobre 2013 par Lamallette @Lamallette1
  • Vanessa Arsenau
  • 10 minutes ago
  • chaleur
  • cheveux
  • décoloration
  • fer
  • fixatif
  • rayons uv
  • shampoing
  • teinture
  • Bien-être et santé
  • Soins

La semaine dernière, vous avez pu lire à propos des bonnes choses à faire pour soigner nos cheveux. Cette semaine, vous pourrez en apprendre sur les choses qui nuisent à la santé de nos cheveux.

1 -  Premièrement, la plupart des gens savent que le fer pour les cheveux peut causer beaucoup de dégâts. En fait, c’est la chaleur qui endommage les cheveux. Le séchoir aussi n’est pas la meilleure chose pour nos cheveux, mais il est tout de même moins nuisible que le fer plat ou le fer à friser.  Alors, la meilleure chose à faire, c’est de les utiliser le moins possible. Évidemment, il n’est pas facile de se coiffer sans notre fameux fer, mais il faut explorer les options qui s’offrent à nous. Il y a plein de belles coiffures faciles à faire qui ne nécessitent pas de fer, et on peut se réserver le petit privilège d’utiliser le fer pour les occasions spéciales!

2 – Deuxièmement, une chose qui «magane» beaucoup les cheveux c’est la teinture, mais encore pire que ça, la décoloration, communément appelé le «bleach». Cela décolore le cheveu, ce qui est très mauvais pour sa santé. Par exemple, si on se teint les cheveux d’une couleur très foncée, il est très difficile de revenir à une couleur plus pâle après sans les briser, donc c’est à bien y penser avant de se teindre en noir!

3 – Certains produits pour les cheveux qu’on utilise fréquemment sont nuisibles, par exemple, le fixatif. Cette vaporisation qui est très pratique lorsqu’on veut que nos cheveux tiennent en place a ses inconvénients.  De plus, respirer des vapes de ce produit chimique peut être nocif pour la santé. Il est donc conseillé de ne pas utiliser notre fixatif trop souvent et aussi de faire attention à la façon dont il est utilisé.

4 – Lorsque l’été arrive, le soleil sort et lorsqu’il fait chaud on aime passer du temps dehors, mais malheureusement l’effet sur nos cheveux n’est pas aussi bon que l’effet sur nous. En fait, le soleil n’est pas nécessairement nocif pour les cheveux, mais c’est une exposition trop fréquente qui peut l’être. Les rayons UV peuvent rendre nos cheveux plus fragiles, assécher les cheveux, qui produira plus de pellicules.

5 – Finalement, un petit truc à considérer qui peut aider à avoir de beaux cheveux : ne pas se laver les cheveux trop souvent! Trop de shampoing et trop d’eau rendent les cheveux plus facilement gras. Il paraît même que de les laver moins souvent améliorerait leur santé et qu’ils demeureraient beaux plus longtemps. Techniquement, nous devrions facilement pouvoir nous laver les cheveux aux trois jours, sans qu’ils ne soient gras!

Bonne journée!

Vanessa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine