Magazine Brico

Le bardage en bois ‘Cosylva’*, certifié* est une solution économique pour une maison individuelle !

Par Françoise Attali

clairvoyslide copie

« Aujourd’hui, mon post parlera de la Maison en tant que construction et plus précisément de bardages, fabriqués en France, avec des bois provenant de forêts éco-certifiées (PEFC).

En effet, le bardage-collé grande largeur / longueur Cosylva* est le bardage qui bénéficie du meilleur rapport prix/performance du marché.

Conçu à la fois, pour les maisons individuelles comme pour les bâtiments industriels et collectifs grâce à sa rapidité de pose alliée à sa qualité, ce bardage constitue un produit particulièrement adapté aux exigences des marchés actuels. »

Une solution idéalement performante

Choisir un produit de qualité n’est pas la seule problématique des professionnels du bâtiment : le coût et le temps de pose font partie des impératifs à prendre en compte. 

Le bardage collé Cosylva* offre une solution à la fois économique et performante, car il est l’un des bardages les plus rapide à poser (1 lame couvrant 1,2 m²) et les pertes sont limitées à leur minimum, car les bois sont  préalablement sélectionnés, purgés de leurs défauts et aboutés. 

cosylor_pt_format_2 copie
cosylor_pt_format_2 copie

=> Un gain de temps indispensable à l’heure où les plannings de réalisation sont de plus en plus courts.

Le choix de la qualité avant tout

- Fabriqués en France, avec des bois provenant de forêts éco-certifiées (PEFC), le bardage-collé Cosylva* est réalisé sous certification* ACERBOIS GLULAM et conçu conformément au DTU 41.2.

- Cette qualité de produit respectueux de l’environnement est également durable. La durabilité reconnue du Pin Douglas du Limousin (purgé de son aubier), adapté à un usage en extérieur, rend le bardage particulièrement réfractaire à la reprise d’humidité et les lames collées restent stables au cours du temps (pas de tuilage).

- Enfin la finition acrylique semi-transparente permet à la fois de protéger le bardage comme de lui apporter une finition esthétique, mettant en avant la structure brossée du bois.

 

A propos de l’entreprise Cosylva

Avec une expérience de plus de 20 ans au service des charpentiers, Cosylva propose une gamme de bardages grandes largeurs et grandes longueurs dont le temps de pose est l’un des plus rapides du marché.

Créée il y a plus de 30 ans par Dominique Bouthillon avec à sa tête aujourd’hui, Julien Bouthillon, l’entreprise Cosylva basée à Bourganeuf (23), a été la première à se lancer dans la production de lamellé-collé en pin Douglas, essence locale aux qualités exceptionnelles.

Ayant plus que doublé sa force salariale depuis, l’entreprise fournit plus de 15 000 m3 de bois de structure par an, tout en respectant ses valeurs environnementales qui sont de véritables atouts.

Associer performance et durabilité allié à un rapport qualité/prix optimal, telle est la solution qu’apporte aujourd’hui Cosylva aux professionnels du bâtiment.

• Plus d’informations sur les bardages proposés par l’entreprise Cosylva : www.cosylva.fr

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte