Magazine Environnement

Hydroélectricité : un contrat de 100M€ pour Alstom en Inde

Publié le 08 octobre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
chenab_river_photo_Umair's photos

Le groupe industriel français Alstom a indiqué, jeudi 3 octobre, la signature d’un contrat de 100 millions d’euros avec le conglomérat indien GVK Power and Infrastructure. L’accord porte sur la fourniture d’équipements à la centrale hydroélectrique de Ratle, dont le lancement est prévu en 2017.

Située dans l’Etat du Jammu-et-Cachemire, dans la partie nord de l’Inde, cette centrale de 850 MW est actuellement en construction sur la rivière Chenab. Ce projet hydroélectrique a été lancé afin de faire face à la demande d’électricité de plus en plus importante des habitants de la province de Kishtwa.

Selon les termes du contrat, Alstom assurera la fourniture de « 4 turbines Francis de 205 MW chacune, et d’une turbine Francis de 30 MW ». Ces équipements seront fabriqués dans l’usine du groupe basée à Vadodara, dans l’Etat du Gujarat. Il s’agit d’un des sites de fabrication d’équipements hydroélectriques les plus importants du groupe.

Avec un potentiel de production hydroélectrique de 150 GW, l’Inde est le cinquième pays mondial en termes de ressources hydroélectriques exploitables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte