Magazine Football

Manchester City a besoin de Kompany

Publié le 08 octobre 2013 par Yannc83

7éme journée de championnat, ManCity-Everton, 34éme minute de jeu. Vincent Kompany rechute et se blesse à l’aine. Si c’est un coup dur pour le défenseur belge, ça l’est également pour les citizens qui vont perdre pour quelque temps l’élément stabilisateur de leur système défensif.

Vincent Kompany se concentre désormais sur le choc face à Manchester United ce dimanche.

Auteur d’un début de saison contrasté, ManCity est branché sur courant alternatif et enchaine préstations cahotiques (Bayern Munich, Cardiff, Aston Villa) et matchs références (Everton, ManU). Capitaine et emblème du club depuis quelques saisons déjà, Kompany connait un début de saison compliqué gangréné par les blessures.

Une mauvaise nouvelle pour Manuel Pellegrini qui connait toutes les qualités et l’impact du défenseur belge sur l’effectif, hors, le capitaine de la Belgique, a déclaré forfait pour les deux prochains matches des Diables Rouges, contre la Croatie vendredi et le pays de Galles mardi 15 octobre. Une absence qui pourrait toutefois se prolonger.

Si Manuel Pellegrini ne devrait avoir aucun mal à pallier cette absence pour quelques semaines au vu de son effectif (Richards, Lescott), Kompany reste l’un des tous meilleurs défenseurs de Premier League, voir du monde. Et Manchester City affiche résolument deux visages différents. En substance, ils jouent mieux et gagnent plus avec que sans leurs capitaine. De là à parler de Kompany dépendance, il n’y a qu’un pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines