Magazine

Pourquoi Cet Engouement Pour Le Flirt En Ligne ?

Publié le 08 octobre 2013 par Mozmarketing

De toutes les activités liées à l’internet, il en est une qui connaît un véritable essor depuis plusieurs années : les rencontres en ligne ! De plus en plus d’internautes avouent l’utiliser et en parlent désormais sans aucun complexe.

Un comportement en ligne pas si récent

On sait bien que l’intérêt pour les rencontres en ligne n’est pas vraiment nouveau puisqu’il est apparu dès l’émergence des nouveaux outils de communication mis à disposition par l’internet (web, chat, email). Ce qui est étonnant, c’est l’ampleur prise par celui-ci au cours de ces dernières années puisque le nombre des adeptes de cette nouvelle forme de drague ne cesse de croître.

Pourquoi un tel engouement ? Pour de multiples raisons, notamment celle de faire partie d’une vaste communauté qui partage le même objectif : trouver le véritable amour !

A qui les rencontres en ligne s’adressent-elles ?

Le profil des utilisateurs de sites de rencontre sont relativement variés : ce peut être autant une femme célibataire à la recherche d’un homme dont l’objectif est une relation durable qui puisse -pourquoi pas- aboutir au mariage, qu’une personne seule dont l’unique aspiration est de trouver romance et amour.

Une façon plus moderne de flirter

Si ce concept rencontre autant de succès auprès des célibataires recherchant compagnon ou  compagne, c’est parce qu’il offre de nombreux avantages.

Parmi ceux-ci, le fait d’être mis en un clin d’oeil, en présence de millions d’autres personnes seules, en demande, qui sont toutes, autant de possibilités de rencontres potentielles. Tout cela à portée de clic de souris, sans sortir de chez soi ! Plus besoin de dépenser une fortune en vêtements pour faire bonne impression ni de se ruiner en boissons et cocktails dans les bars ou en boîte. Vous aurez tout le temps de penser à soigner votre apparence une fois la rencontre effective.

Dès la saisie de votre profil, vous voilà mis en relation avec d’autres membres dont les intérêts correspondent aux vôtres, que ce soit en matière d’art, de cinéma ou de sport… vous pourrez même trouver quelqu’un qui a la même passion que vous pour la danse, la cuisine, l’écriture ou quoi que ce soit qui vous intéresse le plus…

La plupart  des adeptes du flirt en ligne reconnaissent aussi que celui-ci apporte plus de piment aux rencontres, qu’il leurs donnerait un petit parfum d’aventure ; il aurait un petit quelque chose en plus qu’on ne retrouve pas dans le flirt traditionnel et rendrait donc celles-ci plus excitantes.

Une solution pour les personnes réservées

Le flirt en ligne est une véritable aubaine pour les personnes timides ou réservées. En effet, derrière un écran -phénomène connu-, on n’affronte pas le regard des autres : on se sent naturellement moins exposé, moins vulnérable. C’est une occasion rêvée pour un timide ! Voilà qu’il ose se dévoiler, qu’il s’ouvre aux autres, tout étonné qu’il est de voir qu’on lui répond.

Maintenant, de nouvelles perspectives de rencontres se présentent  à lui et il sort enfin de son isolement. Il sait que rencontrer l’homme ou la femme de sa vie n’est plus une utopie, mais que c’est maintenant tout à fait possible !

Le rejet s’assume plus facilement

On sait tous à quel point on peut se sentir contrarié lorsqu’on essaie de séduire une personne qui nous plaît alors que celle-ci nous fait savoir qu’elle n’est pas intéressé(e). Pour la plupart d’entre nous, ce sentiment de frustration est souvent difficile à assumer au point d’en arriver parfois à perdre toute confiance en soi.

En ligne, une refus ne se ressent pas de la même manière : le contact reste virtuel et affecte donc moins le ressenti que si vous avez la personne en face de vous. De plus, vous gardez à l’esprit que parmi les dizaines d’autres membres qui correspondent à votre profil, il y en aura sûrement une qui sera faite pour vous, que ces personnes sont en demande, c’est-à-dire que leur présence en tant que membre de cette communauté signifie bien qu’elles recherchent quelqu’un.

Ce n’est pas du tout la même chose lorsque vous tentez de séduire quelqu’un de façon traditionnelle, comme dans la rue ou au cours d’une soirée, etc. Rien ne vous dit que cette personne recherche effectivement quelqu’un ; par conséquent, les possibilités de rejet sont donc bien supérieures… et plus frustrantes !

Conclusion

Le flirt en ligne offre de nombreux avantages, son succès va grandissant. Rien d’étonnant s’il semble autant attirer jeunes et moins jeunes. Cependant, bien que les possibilités de rencontres à l’écran soient bien plus faciles et rapides, que cela nous fasse pas oublier qu’il existe un aussi un monde « réel », non-virtuel et qu’il y reste également possible de trouver l’âme soeur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mozmarketing 10692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte