Magazine High tech

Quand les constructeurs négligent les joueurs handicapés

Publié le 08 octobre 2013 par Axime

Un gamer reste un gamer !

Quand les constructeurs négligent les joueurs handicapés

Une anecdocte fait en ce moment le tour du web. Une anecdocte relatée par un de nos homologues joueurs visitant l'EB Games Expo, salon qui fait autorité en Australie. Evidemment, l'attention se focalisaient sur deux machines très attendues. Mais un obstacle de taille empêcha notre ami de poser les mains dessus.


L'obstacle en question ? Un escalier. Oui, notre ami est handicapé et se déplace en fauteuil roulant. Lui et trois de ses amis n'ont donc pu accéder au second étage de l'exposition, ou les deux consoles next-gen pouvaient être testées par le public. Réaction des constructeurs ? Deux sons de cloches bien différents.
Sur le stand de Sony Australia, un animateur demandait s'il pouvait faire quelque chose pour le petit groupe. Forcément, ils ont demandé à tester la PlayStation 4. L'animateur répondit dit qu'il y a un problème, mais qu'il pense qu'ils vont aimer la solution. L'animateur revint alors avec un responsable Sony:


"Avant tout, je voudrais vous dire que Sony s'excuse sincèrement d'avoir négligé notre base de joueurs handicapés et d'avoir placé nos PlayStation 4 à l'étage sans moyen de vous amener là-haut. Encore une fois nous sommes vraiment désolés, cela n'aurait jamais du arriver, mais parce que c'est notre faute et que nous avons toujours supporté les joueurs handicapés, nous aimerions vous offrir quelque chose en retour avec nos sincères excuses. Pouvez-vous s'il vous plait nous laisser noms et addresses détaillés pour que nous vous donnions une PlayStation 4 le jour de la sortie ?"


Naturellement, le groupe cru rêver. Notre ami a tout de même demandé confirmation que Sony leur offirai à tous les quatre une PS4 le jour J et le responsable a ajouté que c'était la moindre des choses pour se faire pardonner cette erreur. A moins d'avoir des porteurs costauds, c'est bonne compensation.
Après cet épisode heureux, le groupe s'est dirigé vers l'aire Microsoft. Ils ont alors demandé à pouvoir tester la Xbox One. La réponse ? "Désolé, c'est en haut, vous ne pouvez pas l'essayer". Réponse sympathique et suivie d'une invitation à partir. Que dire de plus ?
Le gamer handicapé (et heureux) a remercié Sony et EB Games quand il a posté son histoire sur le web. Pour information, il est bien précisé sur le site de l'exposition que certaines parties du complexe ne sont pas accessibles aux handicapés, les constructeurs ont donc bien failli. L'un plus que l'autre, lequel n'aurait d'ailleurs pas cherché à rectifier le tir... Pas de 180° ce coup-ci ?

[ Source :  http://www.gameranx.com  ]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte