Magazine Humour

Willy Rovelli intervient toujours là où on ne l’attend pas !

Publié le 08 octobre 2013 par Blog Youhumour @youhumour

Après leur énorme succès, les Amants de la Bastille sont de retour le 7 Novembre au Palais des Sports de Paris. Parmi les surprises réservées par Dove Attia et Albert Cohen, les producteurs,  on peut noter l’arrivée de l’humoriste Willy Rovelli dans la troupe. Il y incarnera Auguste Ramard un homme scrupuleux mais au caractère comique dans la comédie musicale.

YouHumour : Comment avez vous été choisi pour intégrer la troupe ?

Willy Rovelli : Dove Attia m’a simplement envoyé un mail via Facebook après m’avoir vu dans mon rôle de cuistot déjanté dans Fort Boyard. Il cherchait un comédien pour succéder à Yamin Dib. J’étais très surpris d’autant plus d’être choisi sans audition. Et on  m’a promis que je serai assez libre pour apporter ma propre touche au personnage.

YH : Prenez vous des cours de chant ?

WR : Non car mon personnage n’aura pas à chanter ! Et heureusement car je suis horrible en chant, et quand je dis horrible c’est catastrophique que je veux dire. L’ancien comédien avait lui un chant, mais il a été enlevé avant mon arrivée. Il m’aurait fallu au moins 600 heures de travail avant de pouvoir chanter sur scène.

YH : Avez vous le trac ?

WR : Je suis surtout très excité, mais je m’excite assez facilement. Je le prends plutôt comme un défi à relever mais en même temps je ne veux pas décevoir. Je suis habitué à être seul sur scène, et jouer sur des textes que j’ai écrits. Là nous serons 50 et je veux être au niveau. Donc oui finalement, j’ai un gros trac.

YH : Comment avez vous été accueilli par les autres membres de la troupe ?

WR : Je n’ai pas encore rencontré tout le monde. Les répétitions ne commencent que le 21 octobre. Je n’ai vu pour le moment que le metteur en scène et Cyril Romoli qui a le rôle du Conte d’Artois. Je jouerai souvent avec lui car nos personnages sont liés. Cyril a réussi à me mettre tout de suite à l’aise et à me rassurer. Il m’a même raconté que les autres membres l’avaient appelé pour savoir comment j’étais. Apparemment ils étaient intrigués mais content. Je suis donc très heureux de nos premiers rapports.

YH : Quel est le rôle de votre personnage ?

WR : Alors il s’agit d’Auguste Ramard qui est au service du Conte d’Artois. C’est une petite teigne qui aimerait prendre la place de son maître. Il manigance beaucoup, il est fort avec les faibles et faible avec les forts. Au final ce rôle me correspond beaucoup, je ne vais pas avoir de mal à rentrer dans la peau du personnage. (rire)

YH : Comment allez vous concilier ce rôle avec vos autres activités ?

WR : ça va être compliqué, surtout le mois d’Octobre. Le 20 j’ai trois jours de tournage pour l’Ecole des Fans sur Gulli. J’ai déjà dû m’arranger pour décaler des répétitions de 1789. J’ai également mon one-man-show qui continue.  Tout tombe en même temps mais je m’en sortirai en m’organisant. J’ai un petit gabarit mais je suis résistant !

YH : Avez vous d’autres actualités ?

WR : Oui bien sûr, j’ai toujours mon one-man-show en tournée jusqu’en janvier. Mon premier DVD « Willy En Grand » de mon spectacle tourné à La Cigale va sortir le 29 octobre. Je fais également les « Samedi Roumanoff » sur Europe 1 tous les samedis. L’Ecole des Fans sera diffusée à partir de début janvier. Sinon vous pouvez me retrouver de temps en temps au Club Med Gym, et c’est aussi assez marrant ! (rire)

Vous pouvez d’ores et déjà réservez vos places pour le spectacle 1789 en vous rendant sur le site officiel de la comédie musicale : http://www.1789lesamantsdelabastille.fr/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine