Magazine Focus Emploi

Creads : le crowdsourcing, la nouvelle arme du marketing.

Publié le 08 octobre 2013 par Creads @creads

Creads vous présente un ouvrage à mettre entre toutes les mains des entrepreneurs : PME, gagnez en compétitivité grâce à votre marketing.
Publié aux éditions Dunod, ce livre écrit par notre ami François Laurent(co-président de l’ADETEM) et Sophie Callies s’adresse aux PME et TPE qui veulent mieux appréhender le marché et développer leur compétitivité grâce aux subtilités du marketing.

Creads : le crowdsourcing, la nouvelle arme du marketing.

Quoi de mieux que le bouche à oreille, ou les bonnes critiques de clients satisfaits pour faire une bonne publicité. Le problème posé ici est que le marketing est un aspect du commerce qui pose des difficultés aux PME et TPE pour plusieurs raisons par exemple, le manque de pratiques ou de capacités d’investissement. C’est bien connu, l’argent est le nerf de la guerre pour toutes entreprises n’est-ce-pas ?

Creads : le crowdsourcing, la nouvelle arme du marketing.

A travers les différents témoignages, on retrouve notamment p.150 l’interview de Pascal Mollicone, créateur de Woodeos dont la communauté Creads a imaginé le nom de marque. En effet, grâce aux milliers de créateurs connectés sur le site, Creads répond aux demandes de starts up ou d’entreprises souhaitant changer leurs images avec précision et originalité.

Creads : le crowdsourcing, la nouvelle arme du marketing.

Woodeos est un site de vente en ligne de découpe de bois au détail et meubles hauts de gamme sur-mesure à monter soi même. Pascal Mollicone revient alors sur le périple pour créer l’image de son entreprise. Il nous explique la démarche qui l’a amené à s’intéresser à Creads ainsi que les différentes étapes du processus.

Monsieur Mollicone pose très bien le problème: « (…) Comment être sûr, seul ou en interrogeant ses proches, d’avoir envisagé tous les noms possibles qui puissent représenter l’image, les produits(…) que propose notre site ? (…) Nous nous appelions Woodom au départ, mais au moment de déposer la marque auprès de l’INPI, nous avons fait l’objet d’une opposition à son dépôt de la part d’une entreprise qui avait une identité proche. (…)

J’avais déjà approché le site Creads.org, qui propose des logos en crowdsourcing, dans la perspective de refaire le logo. C’est lors d’une relance (…) qu’ils m’ont proposé de soumettre la création d’un nouveau nom aux internautes. J’ai ainsi inauguré le service Creads.org et Woodeos nous est apparu comme le nom qui nous correspondait le mieux. »

Creads est une solution alternative aux agences de communication lambda, ainsi qu’un choix plus large avec pour Monsieur Mollicone « 221 propositions obtenues par les internautes en une semaine. Le logo a naturellement été refait selon le même procédé au travers de Creads.org. »

Creads : le crowdsourcing, la nouvelle arme du marketing.

Entreprises, auto entrepreneurs, cerveaux bouillonnants d’idées, n’hésitez pas à lire ce livre très exhaustif et pédagogique pour apprendre les bases du marketing, et n’hésitez plus à nous contacter pour tous vos projets !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog