Magazine Internet

La cigarette électronique restera en vente libre

Publié le 08 octobre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Décision parlementaire rendue !cigarette électroniquee

Ouf ! La décision parlementaire est rendue et les vapoteurs ont eu gain de cause ! La cigarette électronique reste en vente libre. Le vote au parlement européen a eu lieu le 08/10/2013 où la majorité parlementaire refuse la statut de médicament à la cigarette électronique dans un but de limiter sa consommation. Elle reste donc un produit dérivé du tabac et non une solution de sevrage !

Remédier à la controverse !

Les élus de droite ont voté contre alors que la gauche est pour et à ce titre la cigarette électronique serait interdite à la vente pour les mineurs et ne fera objet d’aucune publicité. De plus sa composition devra être communiquée à tous.

hédonice

Le but : La rendre moins attractive auprès des jeunes

La cigarette électronique devenue produit de consommation non pharmaceutique et donc accessible à tous sauf aux mineurs se devra d’être moins attractive pour les jeunes. Les arômes tels le menthol seront interdits d’utilisation. Il est par ailleurs prévu une période de transition de 8 ans.

De plus pour donner plus de visibilité aux avertissements anti-tabac, il a été décidé par les euro-députés de couvrir seulement  65% des paquets de cigarettes contre 75% initialement proposés et les impressions auront lieu sur la partie supérieure.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog