Magazine Internet

Le Niaouli, plante à différents usages

Publié le 08 octobre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Origine du Niaouliniaouli

Le niaouli est un arbre qui viendrait de Nouvelle-Calédonie et de Madagascar, utilisé généralement comme plante ornementale. Cet arbre se caractérise par des feuilles persistantes et for odorantes. Le niaouli est aussi appelé arbre à peau car son écorce est claire et composée de couches qui s‘effritent très facilement.

Les vertus du Niaouli

Le niaouli est largement utilisée depuis toujours et ce dans plusieurs domaines. La plus fréquente des utilisations est dans l’aromathérapie servant à soulager les membres inférieurs car décongestionnante veineuse et lymphatique. Elle reste valable pour le traitement des infections car ce serait un des meilleurs antiseptiques. Les problèmes respiratoires s’éliminent facilement grâce au niaouli et la liste des maladies traitées au niaouli est on ne peut plus longue.

Le niaouli, un vrai purificateur

Il est vrai que le niaouli aurait depuis toujours servi en Nouvelle-Calédonie comme purificateur d’eau. En période de révision, il est incorporé dans un brûle-parfum pour améliorer la concentration. Même les animaux l’adoptent car il s’avère être un excellent antipuce.

Mais comment l’utilise-t-on

Le niaouli peut être utilisé de diverses façons que ce soit en inhalation, en frictions, dans le bain ou en diffusion du moment que cette plante est réputé peu irritante.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog