Magazine

Mon jeu du moment: Resistance Burning Skies

Publié le 08 octobre 2013 par Poisseman @Poisseman
Mon jeu du moment: Resistance Burning Skies
Mon jeu du moment: Resistance Burning Skies Quand notre planète est attaquée par des extra-terrestres - les chimères - dont le but n'est autre que de la coloniser sans concession, la race humaine fait front et met tout en oeuvre pour repousser l'envahisseur. Après trois épisodes salon de bonne facture et un premier opus portable qui m'a moins emballé, la série Resistance revient avec un nouveau titre exclusif à la PSVita.
Mon jeu du moment: Resistance Burning Skies
Le jeu prend place à New-York lors de la première invasion des chimères, nous mettant aux commandes d'un pompier en intervention qui voit alors débarquer d'Europe ces ennemis déterminés. C'est sous nos yeux que la ville s'embrase, notre héros malgré lui prenant les armes aux côtés d'autres civils tandis qu'une autre partie de la population est envoyée par l'armée dans des camps de protection. Résister ou mourir tout en recherchant sa famille, voila ce qui attend l'ami Tom dans ce jeu au scénario banal mais à l'ambiance plutôt bien retranscrite.
Mon jeu du moment: Resistance Burning Skies
Du côté du gameplay, on a donc affaire à un FPS se jouant à deux stick analogiques sur une console portable (classe!) dont les fonctionnalités tactiles n'ont pas été oubliées - pour lancer une grenade ou utiliser la fonction secondaire de nos armes par exemple; au nombre de huit, ces dernières se trouvant bien diversifiées et d'utilités diverses face à nos ennemis (tirer à travers les murs, locker, zoom...). Cette prise en main très agréable est cependant quelque peu ternie par une IA fadasse, le soft n'étant pas spécialement beau également. En bref, c'est un bon moment que je passe en compagnie de Resistance Burning Skies qui, même s'il comporte bien des défauts, ne mérite pas les mauvais traitements de la presse spécialisée à son égard. J'apprécie la série et cet opus en fait parfaitement partie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog