Magazine Culture

Grey's Anatomy [4x 13]

Publié le 04 mai 2008 par Lulla

04 mai 2008

Grey's Anatomy [4x 13]

greybanzs7Pieces of My Heart

Audience : 15 11o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_84914

Kate Walsh étant privée de Private Practice jusqu'en Septembre, la productrice des deux séries, Shonda Rhimes, a eu la bonne idée d'en profiter pour faire revenir Addison dans Grey's le temps d'un épisode. On se rend vite compte qu'elle a beaucoup manqué à la série en cette saison 4. Sa fraîcheur, son humour, ses gaffes ... Il a fallu se séparer de tout ça au Seattle Grace. Private Practice est une série sympathique et je ne regrette pas son existence. Au contraire, un personnage comme celui d'Addison méritait vraiment qu'on lui offre sa série rien qu'à elle. Mais force est de constater que ce départ a considérablement affaibli la série-mère. C'est un retour gagnant pour Addison ! Certes, on l'a déjà connu plus drôle encore mais ses gaffes sont excellentes  ! On tente de nous faire croire que beaucoup de choses ont changé à l'hôpital depuis son départ. Présenté comme c'est présenté, on y croirait presque. Mais c'est de l''esbrouffe ! Quoi qu''il en soit, sa venue permet de booster un peu toutes les storylines grâce à ses conseils avisés.

Addison nous a gâté niveau dialogues, comme toujours. Sa meilleure répartie ? Quand elle se sent obligée de prendre Meredith dans ses bras : "Hey I gave you a hug even though you stole my husband !". Si Meredith et Derek se remettent ensemble bientôt, on pourra dire que c'est en partie grâce à elle. Elle essaye de leur faire comprendre à tous les deux que cette rupture est une immense erreur. Même si à l'écran le couple est ennuyeux, il faut bien avouer qu'ils sont effectivement faits pour être ensemble. Il n'y a aucune alchimie entre Derek et Rose en plus. On sent bien que Derek ne ressent pas grand-chose pour elle. D'ailleurs, on la voit quasiment pas dans cet épisode, sauf dans une scène excellente où Derek se retrouvent coincé dans un ascenseur avec les 3 femmes de sa vie, si je puis dire. Addison tente également de sauver Izzie de la perte de confiance en elle qu'elle subit depuis quelques temps. Ainsi, elle suggère à Richard que si quelqu'un doit prendre la place d'Addison maintenant qu'elle est sûre de ne pas revenir au Seattle Grace, c'est bien Izzie ! Et effectivement, sa douceur scied parfaitement à la tâche. Quand on regarde bien, Izzie et Addison se ressemblent pas mal en termes de caractère. Addison va permettre à Miranda de dire ce qu'elle a sur le coeur depuis que son mari est parti. Une scène particulièrement émouvante, surtout quand Bailey compare la maladie de ce bébé qui ne peut pas s'empêcher de serrer son coeur jusqu'à ce qu'il cesse de battre, à ce qu'elle aimerait se faire à elle pour stopper ses souffrances. Enfin, Addison met le doigt sur un truc que je n'avais pas du tout vu venir : et si Erica était lesbienne ? Cela expliquerait son rejet systématique de Sloan et également sa relation ambïgue avec Callie ! Addison m'a fait éclater de rire avec sa réflexion à Callie : "speaking Vagina Monologues now ?" Reste à savoir maintenant si Callie va avoir envie de tenter une aventure, rien que pour voir ce que ça donne, ou si elle va rejeter la proposition en bloc, s'il y a proposition bien sûr. Voilà une storyline qui sort des sentiers battus. Ca me plaît ! Au passage, Erica avouera à Addison que si elle est si dure avec Cristina, c'est parce qu'elle lui rappelle qui elle est. Drôle de façon d'expliquer les choses. A développer !

Un peu à part du reste des histoires, on a l'énième retour de Jane Doe, Rebecca. Elle annonce à Alex qu'elle est enceinte de lui ! Ca aurait pu devenir intéressant si elle avait vraiment été enceinte. Selon les résultats reçus par Izzie, ce n'est pas le cas. Croyait-elle vraiment être enceinte ou a-t-elle menti sciemment ? Je pencherais plus pour la deuxième solution. Pas impossible qu'on la fasse devenir psychopathe, obsédée par Karev. Ca serait marrant tiens. Parce que pour le moment, c'est toujours très ennuyeux. Un petit mot quand même sur la chirgurie performée par Meredith et Derek, sur cet homme dont la tumeur le fait devenir fou. Il parle à sa femme comme à un chien, il devient hilare dès que les choses deviennent critiques ... C'était impressionnant et bien joué. Je me demande si ça existe vraiment des cas comme ça ? Le patient finit par mourir.

vlcsnap_97412


// Bilan // Le retour d'Addison permet de booster toutes les storylines en ajoutant beaucoup d'humour et de légéreté à l'ensemble. Espérons que l'on poursuive sur cette voie pour les prochains épisodes, les derniers de la saison.   

Posté par LullabyBoy à 17:54 - Grey's Anatomy - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte