Magazine Séries

[Recette] Cheesecake aux 2 chocolats

Publié le 08 octobre 2013 par Glossnroses @MarionWlad

Je sais qu’on arrête pas de vous parler de bouffe en ce moment sur le blog mais il fallait que je vous fasse découvrir cette recette si, comme moi, vous êtes modus de chocolat. La deuxième raison de ce post, c’est ma participation au concours de Guiguine Cuisine ! Pour le 1er anniversaire de son blog, elle a décidé d’organiser un concours sur le thème du chocolat !

milk chocolate blocks

Bien sûr, je ne pouvais ne pas passer à côté surtout que j’apprécie tout particulièrement le blog et les recettes de Guiguine.

J’ai donc réalisé un cheesecake sans cuisson aux 2 chocolats : chocolat noir et chocolat au lait.

Ingrédients :

  • 150 g de sablés
  • 50 g de beurre
  • 250 g de mascarpone
  • 150 g de chocolat au lait
  • 150 g de chocolat noir
  • 250 g de crème fraîche
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • du cacao noir

Préparation :

Écrasez les sablés et mélangez-les avec le beurre fondu. Déposez ce biscuit au fond d’un moule et réservez au frigo environ une demi-heure.
Dans un premier temps, faîtes fondre au bain-marie le chocolat au lait. Dans un saladier, mélangez la moitié du mascarpone avec le chocolat au lait. Fouettez puis ajoutez la moitié de la crème fraîche et une cuillère à soupe de sucre. Versez cette crème dans le moule sur le fond de biscuit et réserver au frigo 20 minutes environ.
Répétez l’opération avec le chocolat noir. Faîtes-le fondre au bain-marie. Dans un saladier, mélangez-le au reste de mascarpone puis au reste de crème fraîche avec une cuillère à soupe de sucre. Versez enfin la crème au chocolat sur la crème au chocolat au lait qui a durci au frigo. Faîtes prendre le cheesecake minimum 4 heures au frigo.
Déposez le cheesecake dans un plat de service et recouvrez de cacao. Vous pouvez aussi le découper à l’emporte-pièce pour le servir. Enfin je l’ai présenté avec un cœur réalisé avec du chocolat fondu que j’ai fait prendre au frigo tout simplement.

cheesecake choco

Servez et régalez-vous avec ce délice fort en chocolat !

@Marion


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines