Magazine Beauté

DIY: Beurre de douche girly

Publié le 08 octobre 2013 par Biotytips

beurre de douche 3

Hello les Biotys !

En ce moment je suis à fond dans les produits pour la douche et le bain. Entre les savons en M&P, les bombes de bains, les pains moussants, chantilly de Karité, je suis sur tous les fronts. La diversité, c’est ça que j’aime dans le home-made. Je ne me cantonne pas à faire des recettes pour mes cheveux, depuis quelques temps, j’essaye de prendre soin de ma peau et de mon corps. Du coup je suis pleine de créativité et je ne m’ennuie jamais à réaliser mes soins maison. Pour cette 1ère fois, j’ai pris une recette que j’ai trouvé sur ce blog : ici. Vous allez voir, je n’ai pas du tout obtenu la même texture et pour cause, j’ai réadapté la recette avec ce que j’avais sous la main. Cette recette je l’ai intitulé "Beurre de douche girly" de part sa texture, sa couleur et son odeur, c’est un vrai délice à appliquer sous la douche.

Les ingrédients :

*Pour en savoir plus, cliquez sur chaque ingrédients
  • Le beurre de Karité :  un must have qui nourrit (pas que ) la peau.
  • Cire émulsifiante N.1 : Ingrédient indispensable dans cette recette, elle va permettre de transformer le beurre en un lait non gras au contacte de la peau mouillée.
  • Mousse de Sucre : Tensioactif très doux .
  • Mousse de Babassu : Co-tensioactif qui améliore le pouvoir moussant.
  • Colorant liquide transparent Rose néon : Donne cette belle couleur rose fluo.
  • Fragrance Marshmallow : Odeur très sucrée, ça sent très bon
    :)

ojh

Si vous avez cliqué sur la recette de base, vous pouvez voir que ma recette n’est pas la même aussi bien au niveau des ingrédients que par la texture. Je n’avais plus de base lavante, je l’ai donc remplacé par de la mousse de sucre et un peu de mousse de Babassu pour un peu plus de mousse. De ce fait, je pense que ça a légèrement modifiée l’aspect du produit. Sur le blog ou j’ai pris la recette, on à l’impression qu’il s’agit d’une crème un peu épaisse, pour ma part, j’ai obtenu quelque chose d’un peu plus dure qui ressemble à un beurre…. Oui un beurre ! je m’attendais à une mousse ou même une crème style chantilly de Karité mais ma préparation a vite durci (à cause des ingrédients modifiés, trop fouetté la crème, j’ai mis trop longtemps au congélo?) mais au final pas du tout. J’en suis néanmoins très satisfaite et la texture obtenue ne gâche en rien l’efficacité de la recette.

recette

Préparation :

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !

  1. Faites fondre au bain-marie la quantité exacte de beurre de Karité et de cire émulsifiante N.1 puis retirez du feu.
  2. Laissez tiédir quelques minutes puis ajoutez les tensioactifs, mélangez.
  3. Ajoutez la fragrance et le colorant.
  4. Équipez-vous d’un fouet électrique (batteur électrique) pour faire monter votre préparation en une chantilly.
  5. Mettez la préparation au congélateur pendant 5 min puis fouetter de nouveau, remettez  encore une fois au congélateur et re-fouettez.
  6. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous obtenez la texture désirée.
  7. Transférez votre préparation dans un contenant.

transparant 2

ojh

Un beurre de douche qui fond instantanément et qui se transforme en lait au contacte de la peau mouillée. Par contre ça ne mousse pas mais personnellement çà ne me dérange pas et du coup je l’applique après m’être lavée le corps avec un gel douche. Il me sert en fait de crème nourrissante à mettre pendant la douche, j’en applique partout et je rince brièvement. C’est un peu le même principe que le lait hydratant sous la douche de Nivea. J’applique ce beurre a l’aide d’une petite cuillère en bois pour éviter de mettre de l’eau dans mon petit pot. C’est un pure délice ! l’odeur de marshmallow est juste yummy, sucrée mais pas entêtante. Je l’ai prise sur le site Gracefruit, mon nouveau site chouchou (site anglais peu cher avec pleins de produits dont de nombreuses fragrances qui sont juste topossismes. Sécurisé, envoi rapide,seul hic, les frais de ports). La couleur girly à souhait grâce au colorant rose néon de Aromat’Easy apporte vraiment son petit plus et je vous rassure, ça ne tache pas du tout la douche. La peau est bien nourrit par contre, si la votre est très sèche, je pense que ça ne sera pas suffisant. Pour ma part, pour le moment ça me va, j’attends de voir en hiver mais je pense que d’ici la, je ferais d’autres versions

;)

buu
ani

Vous pouvez ajouter un peu de ce beurre dans votre eau de bain pour nourrir et adoucir votre peau, pour un moment de détente sucré

:)

beurre de douche girly 2

Coup de coeur pour cette recette que j’applique avec plaisir sous la douche. J’ai ajouté un peu de paillettes par dessus pour le fun, pour la fragrance et le colorant, j’ai fait au pif.

Et vous les filles qu’est-ce que vous utilisez pour nourrir votre peau pendant ou après la douche?

DIY: Beurre de douche girly
DIY: Beurre de douche girly
DIY: Beurre de douche girly
 
signature


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Biotytips 5013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte